TNLA 2018. A la découverte de l’équipe du lycée d’Yvetot


6 élèves de Terminale et de BTS relèvent cette année le défi du Trophée National des Lycées Agricoles.

 

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous, c'est gratuit !

 

 

 

La fin d’année approche, il est temps de se projeter dans la suivante. Rien de tel que d’observer les actions générées par les élèves des lycées agricoles pour le Trophée National des Lycées Agricoles pour penser au prochain salon de l’agriculture.

L’objectif général de ce concours est de valoriser les actions éducatives menées par les lycées agricoles et de mettre en avant l’élevage bovin. Difficile aujourd’hui d’imaginer quelle équipe sortira du lot parmi les lycées agricoles normands. Il est temps de partir à leur rencontre pour faire connaissance.

 

Le lycée d'Yvetot réunie autour d'Ipse et de l'équipe du TNLA 2018.

 

 

Un nouveau règlement

A chaque équipe la tâche de sélectionner un animal dans le cheptel du lycée afin de l’emmener à Paris pour des épreuves de sélection durant le salon de l’agriculture. Sur place, ce sera le temps d’une présentation de l’animal face au public et d’une épreuve de manipulation du bovin en toute sécurité.

Vedette de l’année, Ipse fait l’apprentissage des figures imposées du TNLA. Fous rires des élèves compris.

 

Et en attendant le salon, les élèves doivent plancher sur l’épreuve de communication. Créer une affiche et communiquer à l’extérieur de l’établissement fait partie des figures imposées.

Cette année, on ne retrouvera pas l’épreuve de la réalisation de blogs. La publication de multiples articles, c’est fini. Maintenant, place à la communication sur les réseaux sociaux. Avec la réalisation d’une page Facebook. Et plus si affinités… l’équipe du TNLA d’Yvetot propose ainsi de la retrouver aussi sur Instagram.

 

 

 

L’équipe LAY 2018

A Yvetot, on retrouve cette année une équipe composée d’élèves en Terminale CGEA (Conduite et Gestion de l’Entreprise Agricole et en BTS ACSE (Analyse et Conduite de Systèmes d’Exploitation).
Louise-Marie, 17 ans et Eugénie, 18 ans toutes deux en Terminale CGEA. Ainsi que Adèle, 19 ans ; Charles, 19 ans ; Hugo, 20 ans et Maxime, 19 ans en BTS ACSE. A l’exception d’Eugénie qui se voit déjà assistante vétérinaire, les élèves visent après leurs études le métier d’éleveur.

 

Louise-Marie, Eugénie, Adèle, Charles, Hugo et Maxime, en compagnie d’Ipse

 

En cette fin novembre, on découvre les 4 membres de l’équipe de BTS de retour dans le bain du lycée après deux semaines de stage. Avec « l’agriculture aventure collective » pour thème de l’année à valoriser pour le TNLA, l’heure est à la sélection des sujets. Coachés par Michèle Bellet, professeure d’éducation socio-culturelle, l’équipe découvre toutes les actualités apparues durant leur absence. Des événements thématiques au lycée et aux alentours. A eux de faire leur sélection et de faire des sujets à mettre en valeur sur leur page Facebook.

Partageurs, ils nous proposent de nous faire profiter de quelques trouvailles. On les retrouvera donc bientôt. On a crû comprendre qu’ils s’apprêtent même à voir la vie en rose…

 

Toutes nos actualités en 1 clic

 

 

Soutenez Agri-Culture.fr, média rural indépendant :

 

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés !

Suivez nos infos grâce à la Newsletter. Pour vos ventes et événements, pensez aux Petites Annonces.

 

21 Novembre 2017 | Benoît Thiollent

Commentaires

Inscrivez-vous pour écrire des commentaires.



Prolonger la lecture

Forum régional de l'installation agricole en Normandie
Forum régional de l'installation agricole en Normandie
Pour tout savoir du parcours à suivre pour s'installer en agriculture...
12 Décembre 2017 | Benoit Delabre
Plaidoyer pour des abattoirs de proximité
Plusieurs organisations et personnalités plaident pour le...
12 Décembre 2017 | Benoit Delabre
Plérin : le marché reste stable
Les cotations relevées sur le Marché du porc breton de Plérin (22)...
12 Décembre 2017 | Benoit Delabre
La nouvelle politique agricole 2017-2020 la Seine-Maritime 2017-2020
La nouvelle politique agricole 2017-2020 de la Seine-Maritime
Le Département a présenté sa politique agricole aux professionnels le...
07 Décembre 2017 | Benoît Thiollent