L'ensemble portuaire Le Havre-Rouen-Paris honoré en Asie


© Haropa - Port du Havre
Les ports associés du Havre, de Rouen et de Paris ont été honorés par les professionnels portuaires et spécialistes de la supply chain de la zone Asie-Pacifique.

 

Pas encore membre ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

 

      

 

Le rayonnement mondial des places portuaires de la vallée de Seine n'est plus à démontrer. C'est d'ailleurs là, l'essence même des ports...

Mais le groupement Haropa, qui réunit les ports du Havre, de Rouen et de Paris vient une nouvelle fois d'obtenir la reconnaissance de ses pairs. Les lecteurs du journal Asia Cargo News, leader de la presse professionnelle dans la zone Asie-Pacifique viennent en effet d'attribuer à Haropa deux trophées : ceux du « Best Seaport in Europe » (meilleur port maritime d'Europe) et du « Best Green Port » (meilleur port Vert).

En lice avec les principaux ports mondiaux parmi lesquels Barcelone, Hambourg, Rotterdam, Long Beach et Singapour, Haropa s'est vu attribuer ces prix à l’issue des votes de plus de 18 000 professionnels portuaires et spécialistes de la Supply Chain.

Pour Hervé Martel, Président de HAROPA et directeur général du Port du Havre, « Le prix "Best Seaport", renouvelé, est une immense marque de confiance dans HAROPA et dans les efforts fournis par les trois places portuaires et par tous leurs partenaires. Cela confirme que la nouvelle route de la soie passe plus que jamais par HAROPA. »

Ce prix reconnaît en effet les efforts de compétitivité développés ces dernières années, dans l'offre de liaisons, l'accessibilité et les temps de transit.

Quant au prix "Best Green Port", c'est la troisième année consécutive qu'Haropa se le voit attribué. Il salue la qualité des initiatives environnementales impulsées par HAROPA. «  Cet engagement se matérialise autour de deux axes : le développement des modes massifiés et la multimodalité d’une part, et l’encouragement d’initiatives efficaces en termes de lutte contre le réchauffement climatique d’autre part », assure-t'on chez Haropa.

En particulier Haropa décerne chaque année depuis 2013 des trophées aux compagnies maritimes comptabilisant le plus d’escales vertes et leur octroie des récompenses financières. Fin 2016 à l’échelle de HAROPA, 890 escales ont été récompensées. Pour encourager l’amélioration de la performance environnementale des bateaux, HAROPA - Ports de Paris a lancé le trophée environnemental de la flotte fluviale destiné à récompenser les bateaux de marchandises et de passagers les plus performants sur le plan environnemental. Depuis sa création, 25 compagnies d'expédition ont signé la charte HAROPA.

 

 

Soutenez Agri-Culture.fr, média rural indépendant :

 

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés !

Suivez nos infos grâce à la Newsletter. Pour vos ventes et événements, pensez aux Petites Annonces.

 

13 Juillet 2017 | Benoit Delabre

Commentaires

Inscrivez-vous pour écrire des commentaires.



Prolonger la lecture

Plérin : marché morose à l'échelle européenne
Plérin : la demande reste faible partout en Europe
Les cotations relevées sur le Marché du porc breton de Plérin (22)...
22 Janvier 2018 | Benoit Delabre
Pour le maraîcher, « les Amap, c’est une vraie sécurité »
Pour le maraîcher, « les Amap, c’est une vraie sécurité »
Maraîchers à St-Martin-l’Hortier, Isabelle et Fabrice Fortin ont misé...
22 Janvier 2018 | Benoit Delabre
L'Association Bio Normandie placée en redressement judiciaire
L'Association Bio Normandie placée en redressement judiciaire
Les acteurs historiques de l'agriculture biologique en Normandie...
19 Janvier 2018 | Benoit Delabre
Silos à grains sur le port de Rouen - exportation de céréales
Les cotations des céréales rendu port
Les cotations des céréales (blé, orge et maïs), rendu port au 16...
17 Janvier 2018 | Benoit Delabre