Les 11e Journées d’Automne à Héricourt en Caux


Portes ouvertes aux pépinières Lecuyer le 21 et 22 octobre sur le thème de la permaculture : marché fermier, cours de botanique, soirée ciné-débat, exposition avicole…

 

Pas encore membre ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

 

             

 

Les pépinières Lecuyer ouvrent leurs portes le 21 et le 22 octobre à Héricourt-en-Caux pour leurs traditionnelles Journées d’Automne.

Ces Journées d’Automne sont l’occasion pour la pépinière de présenter ses parcours botaniques et proposer des cours de jardinage. Mais aussi d’accueillir durant le weekend des acteurs de l’agriculture et de l’artisanat du Pays de Caux afin de mettre en avant leur activité.

Partant de la thématique du jardin, les Journée d’Automne permettent entre autres de découvrir les activités de nombreux acteurs du territoire qui proposeront, au fil du week-end, des ateliers, des animations et des démonstrations.

Le potager au naturel et la permaculture avec Le potagiste, la découverte de l'environnement avec les clubs "Connaître et protéger la nature", le maraichage sur sol vivant, la fabrication d'instruments de musiques le dimanche avec Galaor, la fabrication d'étoiles en vannerie, la cuisine vitalité, le pressage de pommes et poires, le débardage et maraichage avec cheval de trait, les après-midi, les balades en calèche...

Le permaculteur rouennais Joseph Chauffrey, tiendra aussi une conférence le dimanche à 15 h, placée sous le titre : "Rendre productif son petit jardin en permaculture". Il dédicacera aussi son livre "Mon petit jardin en permaculture".

Et le weekend se veut également culturel, avec une Soirée Ciné-Débat le samedi à 19h. Au programme, la projection en avant-Première du film " Secrets des Champs" de Honorine Perino en présence d'acteurs du monde agricole, de scientifiques et de "permaculteurs" (Repas et présentation du film puis projection à 20h15 / Réservation souhaitée).

Des projections au fil du week-end et expositions avec l'apiculture naturelle présentée par Peggy Godreuil , les courts métrage "Portraits d'un autre monde" de Sideways, l'exposition de fruits d'automne (près de 120 variétés ) et les massifs d'arbres et arbustes "mellifères", de Jardin-Forêt...

Des ponctuations musicales riches avec le Caribou Volant / Chansons biologiques et l'association de musique traditionnelle Galaor.

Sur place, on trouvera aussi un marché marché gourmand et artisanal : jus, cidre, vinaigre, sève de bouleau, matéraux écologiques pour l'habitat, alcools normand, fruits, confitures, sirops, miel, pains, brioches sucrées/salées, champignons et soupe de champignon, ruches, savons,paniers, nichoirs, outils de jardin , poteries, livres, harnachements...

 

 

 


Les Journées d’Automne #11

 

Les 21 et 22 octobre de 10 h à 19 h aux Pépinières Lécuyer

 

Restauration sur place - Bar à Jus - Entrée et animations gratuites.

1 rue des Charpentiers - 76560 Héricourt-en-Caux - 02 35 96 52 21


Toutes nos actualités en 1 clic

 

 

Soutenez Agri-Culture.fr, média rural indépendant :

 

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés !

Suivez nos infos grâce à la Newsletter. Pour vos ventes et événements, pensez aux Petites Annonces.

 

Emplacement

76560
France
49° 44' 58.2684" N, 0° 49' 21.144" E
FR
18 Octobre 2017 | Benoît Thiollent

Commentaires

Inscrivez-vous pour écrire des commentaires.



Prolonger la lecture

De nouvelles stations de recharge pour véhicules électriques à hydrogène en Normandie
De nouvelles stations de recharge pour véhicules électriques à hydrogène en Normandie
9 stations supplémentaires de recharge d’ici à la fin de l’année.
05 Avril 2018 | Benoît Thiollent
En mai, un Salon du Savoir-Faire local à Gruchet-le-Valasse
70 artisans se présentent au public le 12 et 13 mai à l'Abbaye du...
04 Avril 2018 | Benoît Thiollent
Fête de la bière artisanale normande à Gruchet-le-Valasse
Fête de la bière artisanale normande à Gruchet-le-Valasse
Pour sa troisième édition, la fête de la bière artisanale normande s'...
29 Mars 2018 | Benoit Delabre
Un projet de ferme aquaponique voit le jour dans le Cotentin
Une serre bientôt en construction à la Glacerie, sur la commune de...
13 Mars 2018 | Benoît Thiollent