Région en Scène, des spectacles inédits


Spectacle "Nasreddine, le fou, le sage" - Groupe Chiendent
Musique, théâtre, danse, spectacles, rencontres du 27 au 29 mars sur le territoire de Granville, Terre et Mer.

 

 

Pas encore membre ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

 

             

 

Oyez, oyez, braves gens ! Les professionnels normands du spectacle vivant organisent un festival pour présenter les nouveaux spectacles à leur réseau. Et ils invitent le public à ces représentations.

A l'initiative de l'association Diagonale, le Festival Région en Scène est programmé du 27 au 29 mars. Après avoir marqué l'an dernier le territoire de la Métropole rouennaise, il pose ses valises cette année dans la Manche, à Granville, Bréhal et Saint-Pair-sur-Mer.

Pendant 3 jours des créations régionales (musique , danse , théâtre , jeune public) sont présentées à un maximum de professionnels de la région et des régions limitrophes. Et bien sûr le public non professionnel est lui aussi convié à participer !

L’Association Diagonale est une Fédération normande. Elle est composée de structures culturelles (municipales et associatives) normandes.

Et Région en Scène ne propose pas que des créations artistiques normandes. Des échanges sont ainsi proposés avec d'autres fédérations du même type sur le territoire.

 

 

 

 


Festival Région en Scène 2019

 

Du 27 au 29 mars autour de Granville

 

Toutes  les  représentations  sont  ouvertes au public. Plein tarif : 5€ / Tarif réduit : 3€ (moins de 13ans, scolaires, demandeurs d’emploi)L’achat des billets s’effectue directement sur place 30 minutes avant le  début  de  chaque  représentation. 


 

 

Mercredi 27 mars

 

> Spectacle : Maîa (par la Compagnie Paon dans le ciment)

 

Mise en scène de Mattia Maggi. Une communauté de personnes enfermées dans un enclos. Ils ne veulent pas  avoir de contact avec l’extérieur, sans pour au-tant que l’on en sache les raisons précises.  Une communauté avec son Code de Bonne Conduite et chacun sa personnalité, ses  envies, ses angoisses. Pourtant, à l’intérieur de cette entité s’insinue, inévitablement, la méfiance envers l’autre qui reste dif-férent de soi et amène à exclure, à s’exclure et à se retrancher plus  encore,  rétrécir  son  espace  vital  et  se  dépouiller  de  tout  sorte de biens pouvant mettre en danger sa propre sécurité.

Mercredi 27 mars à 17h30 à l'Archipel
Place du Maréchal Foch, 50403 Granville

> Concerts : Huit Nuits + Adélys

 

Huit Nuits est un trio de la Nouvelle Chanson Française. Un savant mélange de poésie, de voix entre-mêlées, de violoncelle, de guitare, et de percussions. Un véritable aigle à deux têtes, aux talents conjugués. Manon et Pierrick se partagent voix, guitare et violoncelle... accompagnés par Bertrand Geslin aux percussions. Une mélodie parée d’accords simples et profonds, sur lesquels viennent se poser des textes ciselés avec soin.

Adélys a sorti son dernier EP « Toi » en juillet dernier et a fait la première partie de Jean-Louis Aubert, d’Anaïs, de Pauline Croze, de Tim Dup, de Lili Cros et Thierry Chazelle, d’Agnès Bihl... Remèdes à la morosité, élans solaires et vérités premières, Adélys et ses complices, le bassiste Nicolas Morinot, et le batteur Stéphane Norbert, vous dessinent une musique originale.

Mercredi 27 mars à partir de 21 h à la salle polyvalente
Place Monaco, 50290 Saint Martin de Bréhal

Jeudi 28 mars

 

> Spectacle : Blanc comme neige (d'après contes et légendes Inuïts)

 

Ecriture et mise en scène : Solène Briquet et Cécile Lemaitre. Sous le ciel étoilé d’une longue nuit d’hiver, Blanc comme Neige part à la recherche de son prénom de grand. Sa grand-mère Ningiuk le guide en lui contant ses rencontres avec les animaux de la banquise pour qu’il s’en inspire.

Jeudi 28 mars à 9h30 à la salle Marcel Fraboulet
137, rue Tonnerie, 50380 Saint-Pair-sur-Mer

 

> Spectacle : Louise EMÖ - En mode avion

 

Mise en scène : Mattia Maggi - Avec : Guilhem Loupiac, Tom Verschueren, Eliot Mau-rel, Clément Baudoin, Jonathan Aubart, Mattia Maggi. En mode avion est une recherche hybride entre le spoken word et le jeu d’actrice.L’ambiance se situe dans  une  correspondance  WhatsApp  unilatérale  adressée  à  Wanda, de la mise en récit de ce médium et de l’horizon d’attente dramatique que génère l’absence de réponse.

Jeudi 28 mars à 11h au théâtre de la Haute Ville
51, rue Notre Dame, 50403 Granville

> Spectacle : Nasreddine, le fou, le sage

 

Avec Nadège Cathelineau et Julien Frégé - Groupe Chiendent. Figure mythique du Moyen-Orient (de Perse), Nasreddine est une légende personnifiée construite autour d’un philosophe turc du 13e siècle, apprécié pour son extravagance. Il est le maître de la ristourne, de l’esquive, du jeu de mots, jongleur d’idées et d’idéaux, symbole de l’anticonformisme. À travers ce personnage, le spectacle interroge les notions de norme, de libre-arbitre, et d’autonomie.

Jeudi 28 mars à 14h30 à l'Espace du Bocage
Route de la Haye Pesnel, 50870 La Haye Pesnel

> Spectacle : La Manufacture

 

Mise en Scène : Marion Motte, Alix Lauvergeat, Sylvain Diamand et Lorraine Ollagnier. Dans l’usine de manteaux, les rêves sont confinés, les gestes auto-matisés et les couturières s’affairent sans discontinuer. Quand une panne immobilise soudain l’atelier, le silence se fait. Trois ouvrières laissent alors leurs esprits vagabonder, leurs pensées filer... Ensemble elles improvisent une histoire, inventent un voyage sous leurs aiguilles. A mots couverts, à plis feutrés, se raconte alors l’histoire d’un roi. A l’aide de dessins, d’images projetées, de musiques, d’ombres, la trame de l’histoire nous entraine sur la route aux côtés de ce souverain sans royaume.

Jeudi 28 mars à 18h à l'Archipel
Place du Maréchal Foch, 50403 Granville

 

> Concerts : Cøllø + Vince Lahay

 

Cøllø a choisi de tracer seul sa route, après avoir vécu une expérience de groupe longue de dix ans de concerts. C’est derrière une guitare acoustique que ce vagabond de la pop-folk chante une poésie de voyage empreinte de nostalgie. L’influence des heures de gloire de la chanson française se fait également sentir, et Cøllø en reprend modestement le flambeau tout en rêverie.

Vince Lahay est un songwriter. C’est dans sa Bretagne natale, dans une cabane en bois construite par son père qu’il se réfugie pour composer et écrire. Il en ressort une «wild folk» intimiste, harmonieuse, mélancolique et puissante. Après une série de concerts, les premières parties de Piers Faccini, Rover ou François & The Atlas Mountains, sa nou-velle création «Birds on the grave» est à découvrir sur un premier LP de 12 titres prometteurs.

Jeudi 28 mars à partir de 21 h à la salle polyvalente
Place Monaco, 50290 Saint Martin de Bréhal

> Spectacle : La Puce, Le Chameau et les autres

 

De et avec : Annette Banneville et Lolita Espin Anadon. De Paul Claudel à Andrée Chedid, de Jules Renard à Robert Desnos, avec un choix de textes extraits de l’album «Les Animaux et leurs poètes», nous voici immergés dans ce monde de l’animal qui exerce une fascination si grande chez les enfants.

Vendredi 29 mars à 9h30 à la salle Marcel Fraboulet
137, rue Tonnerie, 50380 Saint-Pair-sur-Mer

> Spectacle : Ouh la la (Cie Joe Sature et ses joyeux osselets)

 

Quel point commun y a-t-il entre un orchestre, un mouton, une danseuse hawaïenne, un bulletin de vote, un chanteur de flamenco et une cure de thalasso ? Quatre fantaisistes ! Des musiciens qui jouent à jouer, quatre amuseurs sautant du coq à l’âne pour mieux rebondir sur le burlesque du monde qui nous entoure.

Vendredi 29 mars à 11h à la Halle aux Grains
Rue du Général De Gaulle, 50290 Bréhal

 

Toutes nos actualités en 1 clic

 

 

Soutenez Agri-Culture.fr, média rural indépendant :

 

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés !

Suivez nos infos grâce à la Newsletter. Pour vos ventes et événements, pensez aux Petites Annonces.

 

Emplacement

50400
France
FR
12 Mars 2019 | Benoît Thiollent

Inscrivez-vous pour écrire des commentaires.



Prolonger la lecture

abbaye de hambye journée européennes du patrimoine visite
Les 36e Journées Européennes du Patrimoine dans la Manche
Les 21 et 22 septembre, de nombreux lieux d'exception se découvrent...
11 Septembre 2019 | Benoît Thiollent
Les écuries du château de Bizy. (Photo : Sergey Prokopenko)
Les 36e Journées Européennes du Patrimoine dans l'Eure
Les 21 et 22 septembre, de nombreux lieux d'exception se découvrent...
11 Septembre 2019 | Benoît Thiollent
Le château de Martainville musée des traditions normandes. (Photo : B.Delabre)
Les 36e Journées Européennes du Patrimoine en Seine-Maritime
Les 21 et 22 septembre, de nombreux lieux d'exception se découvrent...
11 Septembre 2019 | Benoît Thiollent
Les 35e Journees europeennes du patrimoine dans l'Orne
Les 36e Journées Européennes du Patrimoine dans l'Orne
Les 21 et 22 septembre, de nombreux lieux d'exception se découvrent...
11 Septembre 2019 | Benoît Thiollent
string(72) "Région en Scène, des spectacles inédits"
string(42) "Région en Scène, des spectacles inédits"