Festival de l'humour de Lillebonne


Semianyki Express, Clowns russes déjantés
Du 19 au 30 mai, on rit de tout à Lillebonne

Une nouvelle édition du festival d'humour de Lillebonne, du 19 au 30 mai, où l'on se promet de rire de tout.

Entre Philippe LEROUX, maire de Lillebonne, rappellant l'irrévérence de l'humour français et l'attachement indéflectible à la liberté d'expression et Denis DAVID, Directeur du Centre culturel Juliobona, citant Winston Churchill à propos d'une coupe dans le budget de la culture pour aider l'effort de guerre, on sent que la froideur du début d'année a marqué les esprits.

Une piqure de rappel en tout cas bien utile à l'approche d'un festival d'humour faisant la part belle à l'observation de notre société.

Mardi 19 mai 20h30              

   
Déshabillez Mots II
Flor Lurienne et Léonore Chaix
Strip-tease textuel
« Déshabillez Mots » est l’adaptation de chroniques diffusées sur France Inter de 2008 à 2010, dans lesquelles Flor et Léonore incarnent des mots comme des personnages.

Dans ce 2ème volet, les deux obsédées textuelles reviennent pour vous retourner les sens en se glissant dans la peau de nouvelles créatures de la langue française. Cette fois, leurs invités se racontent, se réinventent, fantasment, revendiquent et exigent de la reconnaissance ! Durant cette soirée, vous rencontrerez entre autres le Quiproquo, l’Intuition, le Lâcher-Prise, la Politesse…ou encore le Point-Virgule comme vous ne les avez jamais imaginés.             
          
 
 
 
Ven 22 mai 20h30

Fills Monkey, "Incredible Drum Show"
Deux batteurs déjantés
Mêlant virtuosité technique, jonglerie, poésie, mime, L'Incredible Drum Show est un spectacle "humorythmique" complètement frappé, débordant d’une énergie très communicative.

Poètes-rêveurs, deux remarquables batteurs-héros à l’imagination déconcertante débarquent d’une planète où l’on ne s’exprime et ne pense qu’en rythme. Ces deux sales gosses espiègles ne jouent pas de la batterie, ils jouent avec ! Leur inventivité et leur humour associés à l’exceptionnelle précision de leur jeu créent une euphorisante sensation à la fois légère et tribale. Un pur « feel good show » !  

 
Le Siffleur
Un virtuose de la glotte
De Mozart à Bizet en passant par Schubert et Satie, voici un spectacle singulier, musical, poétique.

Soliste en mal d’orchestre et historien déjanté, Le siffleur casse les codes de la musique classique et propose un récital virtuose entre maîtrise du sifflet, humour décalé et conférence burlesque.

   
 
 
Sam 23 mai 20h30

Airnadette, "La comédie musiculte"
Un zapping-playback musical show
Les Airnadette, pros du mime rock’n’roll et rois de l'humour 2.0 proposent une parodie de comédie musicale unique en son genre.

 Des "Bronzés" à Matrix en passant par "Star Wars", de Britney Spears aux Stones en passant par Céline Dion, sans oublier des pubs, les buzz du web et de la radio... Un condensé d’humour et d’énergie complètement déjanté qui couvre 50 ans de culture pop et qui vous donnera une sérieuse envie de chanter, de danser voire même de sauter.  

      

    

                      
Bernard Azimuth, "Hamlet"
Hamlet, à la moulinette Azimuth
Seul en scène, Bernard Azimuth et son humour décalé s’attaquent à un monstre sacré du théâtre classique.

L’enjeu : faire rire avec Hamlet, sans en sacrifier l’histoire… Un pari audacieux que cet orfèvre des mots relève haut la main, avec talent.         
 
 
 
 
Mar 26 mai 20h30     

           
Semianyki Express

Semianyki : Clowns russes déjantés
Vous avez aimé cette joyeuse troupe de frapadingues. Ils reviennent avec un nouveau spectacle déjanté et fantastique sur le thème du voyage.

Vous retrouverez cette fameuse famille russe à l’humour corrosif au grand complet : les gamines aux caractères trempés, l’ex-sale gosse transformé en chef de gare, l’ex-mère devenue vamp, sans oublier l’ex-patriarche maintenant barman ahuri.
La même énergie, le même besoin d’écarter les murs, et d’empoigner le public. Chaque scène déclenche rires et sourires, ces six clowns savent tout faire : danser, mimer, jouer, jongler et nous raconter des histoires impossibles.

Laissez-vous embarquer pour une épopée slave, poétique, onirique et inattendue. Bienvenue à bord du Semianyki Express et bon voyage.       

               

      
 
 
 
Ven 29 mai 20h30          

Cirque Le Roux, "The Elephant in the Room"
A voir en famille
Après une médaille au Festival mondial du cirque de demain et un Tony Award à Broadway, quatre artistes passionnés et talentueux, issus de la célèbre compagnie de cirque « les 7 Doigts de la main », se lancent seuls en piste, dans un spectacle décalé à la croisée du théâtre burlesque, du music-hall et du cinéma des années 30.

Dans l’ambiance délicieusement feutrée d’un décor rétro, ces comédiens-circassiens conjuguent avec brio portés acrobatiques, équilibres, mât chinois et art de la comédie. Un spectacle de haute voltige tout en panache, flegme… et boutons de manchettes !           

 

         
Idiote, Carole Fages / Solo gestuel burlesque
Surmené(e)? Stressé(e)? Le syndrome du « burn out » est proche, stop ! C’est le moment de vous détendre avec cette pièce hilarante et piquante sur le monde du travail.

Une ode aux catastrophes professionnelles dans laquelle une secrétaire modèle nous entraine dans un méli-mélo de bourdes clownesques.  

 

        

     

 
 
Sam 30 mai 20h30
                
Les Chiche Capon, "LA 432"

Clowns extraterrestres
Les Chiche Capon sont des clowns sous acide, burlesques et déjantés. Le LA 432 (fréquence qui sert de base d’accord à tous les musiciens) est leur 4ème spectacle et comme son nom l’indique, le quatuor nous parlera de musique.
Problème : ils ne sont pas vraiment musiciens, mais tant mieux, car à l’image d’un bon cartoon rempli de gags, rien ne va se passer comme ils l’avaient prévu…

Entre parodie burlesque de Bollywood et odyssée galactique, les Chiche Capon nous promettent un spectacle intelligent pour ceux qui ne veulent pas réfléchir, de la crétinerie flamboyante, contagieuse et totalement assumée.      

 

     

             
         
Frédéric Fromet, "Chansons vaches"
Parodie musicale
Vous avez peut-être déjà entendu son ton direct sur France Inter dans « Si tu écoutes, j’annule tout ».

Avec sa carrure de danseuse classique et sa voix fluette, on commence par se dire qu’il a l’air bien gentil ce gars-là.
Mais non, en fait ce parolier-gouailleur, accompagné par un accordéoniste, est vraiment drôle de méchanceté.

 

 

Réservation et règlement : Tél. : 02 35 38 51 88 - juliobona@ville-lillebonne.fr
 PASSEPORT FESTIVAL : 49 € toutes les soirées, excepté celle du 26 mai.

 

Festival de l'Humour de Lillebonne - Place de Coubertin 76170 Lillebonne

 

22 Avril 2015 | Benoît Thiollent

Inscrivez-vous pour écrire des commentaires.



Prolonger la lecture

Les Pluies de Juillet 2019 : un festival durable a Villedieu-les-Poeles
Les Pluies de Juillet 2019 : un festival durable à Villedieu-les-Poëles
Du 27 au 29 juillet, un festival de musique, cinéma et conférences,...
05 Juillet 2019 | Benoit Delabre
"Branche et cine 2019" du cinema en foret de Bord-Louviers !
"Branche et cine 2019" du cinema en foret de Bord-Louviers !
Jusqu'au 19 juillet, un Festival du cinéma dédié à la forêt
04 Juillet 2019 | Benoît Thiollent
Ciné Seine Cinéma rural itinérant novembre
Ciné Seine : la programmation du cinéma rural itinérant
La programmation des séances de cinéma du circuit CinéSeine pour le...
25 Juin 2019 | Benoit Delabre
La F.A.L.E. veut sauvegarder le "Parler normand"
La Région Normandie soutien la F.A.L.E pour collecter des témoignages...
21 Juin 2019 | Benoît Thiollent
string(39) "Festival de l'humour de Lillebonne"
string(34) "Festival de l'humour de Lillebonne"