"Les Extraverties" :sport, nature et culture à Pont d’Ouilly


Activités nature, marché du terroir et concerts du 30 mai au 1er juin à Pont-d’Ouilly (14).

 

Pas encore membre ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

 

             

 

Il y a de quoi faire à Pont d’Ouilly le weekend ! Mais du 30 mai au 1er juin, la liste sera encore plus longue qu'à l'accoutumée.

Pour la troisième année consécutive, Pont-d'Ouilly accueillera en effet, le Festival les Extraverties, qui propose un cocktail d’activités nature, un marché du terroir et des rendez-vous musicaux.

Organisé par la communauté de communes du pays de Falaise, le Festival les Extraverties se positionne dans la continuité du bien connu Café Show. Désormais sujet à attirer l’attention sur le potentiel touristique de la région au delà d’un rendez-vous culturel, les Extraverties valorisent les activités de pleine nature.

A travers ce repositionnement, c’est un élargissement des publics qui est visé. On attend donc certes des touristes, mais des sportifs. Lesquels seront coachés sur le patrimoine naturel et historique pendant leur activité.

Au programme des Extraverties, on retrouve les atouts sportifs de la Suisse Normande : tir à l’arc, escalade, VTT, marche nordique, yoga, randonnées, pêche, kayak, tyrolienne géante, jeux géants, course d’orientation, géocaching. La journée du jeudi sera plus particulièrement dédiée à la randonnée.

Le tout sera enrichi par la partie culturelle qui a fait la réputation du Café Show : ambiance guinguette, apéro concert au bord de l’eau, RandoZik avec une chorale, funk, rock, reggae, chanson française et musique tzigane. Les habitués des concerts de Pont d’Ouilly seront donc comblés par la nouvelle formule.

L'éco-village accueillera quant à lui un marché nature, ainsi que les stands de nombreuses associations de défense de l'environnement qui proposeront des animations, ateliers, échanges... pour petits et grands. On y trouvera aussi des jeux géants,

Implanté sur un espace clos et arboré, le parc municipal de Pont-d'Ouilly, le marché durable des Extraverties est à l'image de la manifestation et se met au diapason de la Nature. L’agriculture locale, les circuits courts, les produits labellisés bio, ainsi que la démarche de commerce équitable seront mis à l’honneur.

Comme l'an dernier, la soirée du samedi se terminera en couleurs et en beauté avec un son et lumières sur l’eau. L’Orne se parera de couleurs chatoyantes et de fontaines majestueuses, jeux d’eau au rythme de la musique, sublimés par des variations de lumière.

 


Festival Les Extraverties

 

Du 30 mai au 1er juin à Pont-d'Ouilly

 

Activités gratuites (sauf mention contraire). Inscriptions randonnées : 1 €

Contact : Office de Tourisme du Pays d'Auge - 02 31 90 17 26 - info@falaise-tourisme.com


 

Le programme des concerts

 

> JEUDI 30 MAI 2019 - LA ROCHE D'OËTRE

19h - Jason Mist
Auteur compositeur interprète, Jason Mist est un artiste complet, qui a la particularité de jouer de la guitare slide. Sa musique est à son image de baroudeur flegmatique, les yeux et les oreilles grand ouverts sur le monde. Si Jason ne veut se restreindre à un seul genre musical par peur de s’enfermer, le son qu’il offre est résolument folk, blues, parfois teinté de reggae.
Reggae - Parc Acrobranche de la Roche d'Oëtre

21h - The Hits
Ils ne sont pas nés sur les rives qu’ils aperçoivent au loin depuis leur enfance. Tant pis ! Ces trois Cherbourgeois ont décidé de faire du rock quand même. Leurs compositions rappellent la mélodicité des Arctic Monkeys, la puissance de Rival Sons et l’électricité des riffs de Jack White sur des textes en Anglais et quelques-uns en Français. Après leur EP « Show Us The Way » sort « Hard Nut », premier album fougueux. Depuis 2014, les HITS défendent leur répertoire sur scène avec urgence maîtrisée et impertinente maturité.
Rock - Devant l'Office de Tourisme de la Roche d'Oëtre

> VENDREDI 31 MAI 2019 - PONT-D'OUILLY

17h - La Petaquita
Concentré de musiques festives d’Amérique Latine issu de rencontres franco-chiliennes, ce groupe vous emporte au rythme enflammé des Cumbias, Salsas et autres Rumbas et chansons andines. Au son du mélodica, des percussions, de la guitare et des voix, ces musiques aux saveurs piquantes et aux sonorités chaleureuses provoquent toujours le même effet… On ne peut pas s’empêcher de danser !
Musiques latines - Éco-village

19h - Maracujah
Fortement influencés par la scène Festive, dont ils conservent l’énergie, "Maracujah" oscille entre le reggae et le rock , et   impose son REG’N’ROLL partout où il passe ! Distillant un puissant mélange de musiques festives et engagées ; mais toujours ensoleillées et rythmées.
Reg'n'Roll - Bar de l'Isle

21h - The Barnguys
Avec leur répertoire de compositions oririginales inspirées par le blues, le folk, le funk, la soul, The Barnguys sortant de leur grange pour vous proposer une musique originale et moderne tout en gardant en mémoire les codes et le groove du blues.
Blues / Folk - Devant le Salon Barber Coiff

> SAMEDI 1er JUIN 2019 - PONT-D'OUILLY

10h30 - La Compagnie de la Lanterne et les Falala
Dans Rim’ en balade, six comédiens de la Compagnie de la Lanterne, accompagnés du groupe Falala, adeptes du répertoire traditionnel, font revivre les auteurs des années 40. Tout le long de la déambulation, les jours de fête narguent les "mauvais jours" sur des airs de valse ou de java.
Rim'en Balade - 2km

​15h30 - Mandarine
Rondes, farandoles, danses en couple, quadrille, chasse aux moustiques, funambulisme... Avec son répertoire original, Madarine fait danser les enfants de 3 à 103 ans.
Les musiciens interprètent leurs chansons composées pour faire danser les enfants. Avant chaque morceau, ils expliquent et montrent les pas ; les danseurs n’ont plus qu’à suivre le mouvement. Depuis 1983, le bal de Mandarine est un moment de fête et de convivialité.   Mais aussi d’échange et de partage.
Bal - Éco-village

17h - Jaja
Le groupe revisite le Swing saveur "Big Band" et la guinguette sauce "Underground"  en l’adaptant aux musiques actuelles pour vous faire découvrir "La chanson Swing Underground". S’inspirant du hip-hop, du Ska, du Jazz ou de la musette, JAJA balance ses textes à l’humour corrosif, pour vous emmener dans son univers festif vinassé !
Un moment convivial et festif vous offrant un voyage musical dans le paysage culturel normand !
Swing / Ska - Restaurant l'Océane

19h - Breaky Boxes
Inspiré de la culture Folk Irlandaise & Américaine, le groupe Breaky Boxe dégage au travers de chacune de leur musique un message positif et enthousiaste. Mixant des instruments acoustiques traditionnels  avec un clavier et des mélodies voix pop, le groupe dévoile des compositions originales et uniques. Chaleur, authenticité & proximité, telle est leur devise.
Folk / Rock - Bar de l'Isle

21h - La Tchoucrav'
Habitués des salles de concert et festivals en France depuis 10 ans, ces excellents musiciens ont choisi l’humour et la dérision pour faire de leurs concerts un "total spectacle".
Et comme ils sont bien déjantés, tout peut arriver sur scène en fonction de leur humeur du moment et des désirs des fans : salto arrière du bassiste, strip-tease du batteur (qu’ont-ils sous leur kilt ?), cours de zumba reg’n’roll… Deux heures interactives qui débordent d’énergie positive.
"Total Spectacle' - La Guinguette

Toutes nos actualités en 1 clic

 

 

Soutenez Agri-Culture.fr, média rural indépendant :

 

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés !

Suivez nos infos grâce à la Newsletter. Pour vos ventes et événements, pensez aux Petites Annonces.

Emplacement

14690
France
48° 53' 22.0416" N, 0° 22' 32.2032" W
FR
13 Mai 2019 | Benoit Delabre

Inscrivez-vous pour écrire des commentaires.



Prolonger la lecture

Yes we Caux, 1er festival du Développement durable à Goderville
Information, culture, gastronomie, artisanat, concerts, sport et...
15 Mai 2019 | Benoît Thiollent
L'Appel au bois Normand, un festival pas comme les autres
Un éco-festival éclectique et convivial se déroulera du 17 au 19 mai...
02 Mai 2019 | Benoit Delabre
Un festival musical accessible aux sourds et malentendants
Les organisateurs du festival Les Bichoiseries veulent louer du...
02 Mai 2019 | Benoit Delabre
Les plus belles choses... ne coûtent rien haras du pin
Haras du Pin : quand Harpagon veut acheter un cheval...
Jusqu'en septembre, le Haras du Pin accueille un nouveau spectacle...
16 Avril 2019 | Benoit Delabre
string(91) ""Les Extraverties" :sport, nature et culture à Pont d’Ouilly"
string(63) ""Les Extraverties" :sport, nature et culture à Pont d’Ouilly"