Remue Menage : les parades lumineuses parcourent la Normandie


Photo : Laurent Quinkal
Gueules d'Ours, La Fabrique à Délices, La Parade Amoureuse... Les défilés féériques et lumineux de la Compagnie Remue Ménage vont illuminer la Normandie.

 

Pas encore membre ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

 

 

La période des fêtes de fin d'année est propice au rêve et à la féérie. Dans un environnement toujours plus lumineux et multicolore chaque année, la compagnie Remue Ménage apporte un peu de vie, d'art et d'humanité.

Des parades en pleine rue, alliant burlesque, musique, danse et lumière, qui arpenteront la campagne normande du 7 au 22 décembre.

Après Caen, le 1er décembre, la compagnie Remue Ménage a en effet repris la route et traversera la Normandie de part en part avant la fin de l'année, de Fécamp à Coutances, en passant par Bernay, Vire, Bellême, Montivilliers et Lisieux.

La compagnie Remue-Ménage n'est pas une inconnue en Normandie. Elle a déjà oeuvré à plusieurs reprises sur le territoire.

Voilà plus de quinze ans, qu'elle crée des mondes oniriques lumineux et en mouvement, s'adressant à tous les publics. Elle associe plusieurs formes d'arts : cirque, danse, musique, travail de masque et de marionnette.

L’accent est mis sur un visuel fort, plaçant la conception de personnages et de structures mécaniques extraordinaires  à la base de la création. Chaque fresque vivante est ainsi mise en mouvement par un travail chorégraphique original investissant l’espace urbain.

Pour cette fin d'année 2018, elle propose aux normands 4 spectacles différents : Gueule d'Ours (Bernay, Bellême, Montivilliers et Vire), La Parade Amoureuse (Lisieux), La Fabrique à Délices (Coutances), et Les Jouets (Fécamp).

 

Gueule d'Ours

 

Le 7 décembre à Bernay (27) / Le 8 décembre à Montivilliers (76)
Le 9 décembre à Bellême (61) / Le 16 décembre à Vire (14)

Une caravane de l’étrange s’invite comme au début du siècle sur nos places publiques où se côtoient crieurs de rue, colporteurs, vendeurs d’élixir, saltimbanques et montreurs d’ours pour nous offrir une délicate danse.

Géants fascinants ils nous apportent rêve et étonnement, accompagnés d'extravagantes danseuses, guidées par un séduisant maître de cérémonie sur échasses.

 

La Parade Amoureuse

 

Le 15 décembre à Lisieux

Une harde de cerfs et de biches se prêtent à d'étonnantes danses comme une ode à l’amour, un hommage à la nature. Charme, tendresse et passion sont les couleurs marquant le caractère de ce spectacle visuel et chorégraphique où le couple est la base d'une écriture aussi intemporelle que l'amour. Géants fascinants, ils nous apportent leur poésie pleine de puissance et de vie.

 

La Fabrique à Délices

 

Le 16 décembre à Coutances

Vous avez aimé Charlie et la Chocolaterie ? Vous allez adorer La Fabrique à Délices. Un spectacle qui vous plonge dans l'univers des bonbons. Un univers de friandises acidulées, de guimauves à la fraise, de bonhommes sucettes et de demoiselles en sucre. Les musiques pétillantes accompagnent rollers girls, jongleurs sur échasses et le char électrique, dans leur déambulation.

 

Les Jouets

 

Le 22 décembre à Fécamp

Attention rire et sourires assurés. Le coffre à jouets est ouvert et son contenu se déverse dans les rues. Il y a des musiciens avec une drôle d’allure, de superbes soldats à ressort et les très jolies poupées danseuses. Alors merci de frapper avant d’entrer dans cette chambre d'enfant, et de vous laisser aller à rêvasser, à tout mélanger, chambouler avec la brigade de jouet.

 

Toutes nos actualités en 1 clic

 

 

Soutenez Agri-Culture.fr, média rural indépendant :

 

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés !

Suivez nos infos grâce à la Newsletter. Pour vos ventes et événements, pensez aux Petites Annonces.

 

Emplacement

14100
France
FR

La suite de cet article est réservée aux membres de la communauté.


Pas encore membre ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !



06 Décembre 2018 | Benoit Delabre

Inscrivez-vous pour écrire des commentaires.

Prolonger la lecture

Soirée Réveillons-nous ! #14 à Montmartin-sur-Mer
Montmartin-sur-Mer (50) : Reveillons-nous ! #14
Avec Chauffer dans la Noirceur, c'est le réveillon avant l'heure !...
13 Décembre 2018 | Benoit Delabre
A Coutances, les Féeries coutançaises illuminent la cathédrale
A Coutances, les Feeries coutancaises illuminent la cathedrale
Projection sur l'histoire de la ville du 9 au 24 décembre
29 Novembre 2018 | Benoît Thiollent
La Belle et la Bete au chateau de Falaise
Un exposition contée, du 15 novembre au 6 janvier
29 Novembre 2018 | Benoît Thiollent
Festival Les Egaluantes : le Cotentin (comme) au cinéma
Festival Les Egaluantes : le Cotentin (comme) au cinema
Du 30 novembre au 2 décembre, Carentan braque l'objectif sur les...
19 Novembre 2018 | Benoit Delabre