Les 1ères Fêtes Normandes à Evreux


Agriculture, artisanat, tourisme, histoire, terroir, gastronomie s'invitent le 3 et 4 octobre dans le centre ville d'Evreux pour célébrer la Normandie

 

Pas encore membre de la communauté d'Agri-Culture.fr ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

 

      

 

Honorer les richesses culturelles, artisanales, historiques et touristiques de la Normandie. Telle est l'ambition de la ville d’Evreux et le Grand Evreux Agglomération avec l'organisation de la première édition des Fêtes Normandes le 3 et 4 octobre.

Pendant ces deux jours, de nombreuses animations et démonstrations auront lieu place De Gaulle, rue de L’Horloge et dans les jardins de l’Évêché. Chaque année un thème et une ville seront mis en avant. Cette année, honneur est donné à la Vache et la ville de Bayeux.

Au programme, des animations dans l’espace agricole, un marché des producteurs, des espaces tourisme et des démonstrations culinaires, ou encore des représentations historiques. Et aussi des spectacles de danse et de musique traditionnelles devant la cathédrale.

Pour l’édition 2015, la vache est présentée à travers la présence d’une douzaine de races, dont bien sûr la normande. Avec la possibilité d'assister à une traite publique et la découverte des produits dérivés du lait (beurre, crème, yaourts, fromage).

Une reconstitution de la libération d’Evreux par Robert de Flocques en 1441 est programmée au niveau du miroir d’eau. L’artisanat est également de la fête. Avec des démonstrations de métiers du début du 20ème siècle (maréchal ferrant, sabotier, chapelière), de métiers traditionnels consacrés à la construction et à la restauration de maisons normandes (chaumiers, vitrailliste, ferronnier d’art…).

Une ferme de 1900 sera reconstituée à travers une exposition consacrée au matériel et aux machines agricoles de l’époque. Le tourisme sera également représenté grâce à la présence de plusieurs offices de tourisme.

En tout, ce sont plus de deux cents participants des cinq départements qui viendront à Évreux pour représenter la Normandie, bientôt réunifiée.

A noter, durant les deux jours, la gratuité des parkings Leclerc et Victor-Hugo et des navettes du bus T9, du parking du Bel-Ébat au centre ville.

 

 

Les 1ères Fêtes Normandes à Evreux

Samedi 3 et dimanche 4 octobre
Renseignements au 02 32 31 82 64 et 02 32 24 04 43

 

 

Si cet article vous a plu, merci de cliquer sur j’aime Agri-Culture pour suivre nos actualités
et/ou de le partager sur vos réseaux sociaux préférés .

Et pour la diffusion de vos ventes et recherches, quelles soient personnelles ou commerciales, vous avez la possibilité de passer des petites annonces sur Agri-Culture, média rural.

 

 

 

24 Septembre 2015 | Benoît Thiollent

Inscrivez-vous pour écrire des commentaires.



Prolonger la lecture

Spectacle équestre Noël sera Show au Haras du Pin
Noel sera Show au Haras du Pin
Un spectacle équestre en 10 tableaux emprunt de la magie des Fêtes...
13 Décembre 2018 | Benoit Delabre
Bayeux : La Cathedrale de Guillaume
La célèbre tapisserie de Bayeux sera projetée sur les murs de la...
06 Décembre 2018 | Benoit Delabre
Remue Menage : les parades lumineuses parcourent la Normandie
Gueules d'Ours, La Fabrique à Délices, La Parade Amoureuse... Les...
06 Décembre 2018 | Benoit Delabre
14e Marché fermier de Noël à Evreux
Evreux : 14e Marche fermier de Noel
Près de 40 producteurs eurois du 13 au 16 décembre à l'Hôtel du...
05 Décembre 2018 | Benoit Delabre