Nouvelle liaison Deauville - Londres-Stansted
par Ryanair


La compagnie Ryanair proposera à partir du 3 avril 2015 deux vols aller et retour hebdomadaires entre Deauville et Londres-Stansted

Philippe Augier, maire de Deauville, Christian Fougeray, président de la Chambre de commerce et d’industrie du pays d’Auge et Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Région Haute-Normandie et Président du Syndicat mixte de l’aéroport de Deauville-Normandie étaient ce matin aux cotés d'Audrey Legaigneur, Responsable Adjointe Ventes et Marketing France de Ryanair à l'aéroport de Deauville pour annoncer la création de la liaison Deauville / Londres-Stansted (à 50km de Londres) à la date du 3 avril.

Une heure de vol qui va tout changer

19,90 euros. C'est le prix du billet promotionnel de cette nouvelle liaison bi-hebdomadaire entre la Normandie et l'Angleterre jusqu'au 18 décembre pour un voyage en avril et mai. Une fois passée cette offre de lancement, il faudra débourser 46 euros pour faire le saut de puce au dessus de la Manche.

Prévus le lundi et le vendredi, ces voyages donnent des idées pour organiser des weekends à Londres. Ou profiter du hub de l'aéroport londonien qui dessert 200 destinations mondiales. Ryanair prévoit 18000 passagers sur cette ligne en 2015.

Mais au delà de nos loisirs, c'est du côté de l'opportunité touristique pour notre territoire qu'il faut songer. Les hôteliers et propriétaires de chambres d'hôtes et de gîtes de Normandie vont directement bénéficier de cette aubaine pour le tourisme local. Nicolas Mayer-Rossignol a rappelé avec gourmandise ce midi à Rouen lors d'une rencontre avec la presse le chiffre de 1 million de nuitées générées annuellement en Normandie par les touristes anglais.

Et les retombées économiques iront au delà de l'offre d'hébergement, les anglais étant bien sûr massivement propriétaires de résidences secondaires en Normandie.

Depuis la saison 2014 marquée sur le plan aérien par les quatre vols aller-retour hebdomadaires par la compagnie Flybe entre Caen-Carpiquet et Londres-Southend, on ne peut que se réjouir de l'attrait du ciel Normand pour les compagnies à bas coûts.

La ligne saisonnière Ryanair Deauville-Londres en pratique :
 
- du 3 avril au 29 juin : le lundi et le vendredi, départ de Londres à 8 h 05 (heure locale), arrivée à Deauville à 10 h 05 ; départ de Deauville à 10 h 30, arrivée à Londres à 10 h 30 (heure locale)

- du 3 juillet au 28 août : le vendredi, départ de Londres à 15 h 10 (heure locale), arrivée à Deauville à 17 h 10 ; départ de Deauville à 17 h 35, arrivée à Londres à 17 h 35 (heure locale)

- du 6 juillet au 24 août : le lundi, départ de Londres à 8 h 05 (heure locale), arrivée à Deauville à 10 h 05 : départ de Deauville à 10 h 30, arrivée à Londres à 10 h 30 (heure locale)

- du 31 août au 23 octobre : le lundi et le vendredi, départ de Londres à 8 h 05 (heure locale), arrivée à Deauville à 10 h 05 ; départ de Deauville à 10 h 30, arrivée à Londres à 10 h 30 (heure locale).
 

 

11 Décembre 2014 | Benoît Thiollent

Commentaires

Inscrivez-vous pour écrire des commentaires.



Prolonger la lecture

Vélo électrique : fin de l'aide de l’État à la fin janvier
L'aide de l’État accordée pour l’acquisition d’un vélo électrique...
18 Janvier 2018 | Benoît Thiollent
Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins : inscriptions 2018 ouvertes
Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins : inscriptions 2018 ouvertes
La 21ème édition aura lieu les 16 et 17 juin sur le thème L'Animal et...
18 Janvier 2018 | Benoit Delabre
Avec Hippo Campe 1er, le Carnaval de Granville a son roi !
Hippo Campe 1er sera le roi du Carnaval de Granville du 9 au 13...
09 Janvier 2018 | Benoît Thiollent
Les rênes magiques : spectacle équestre au haras du Pin
Les rênes magiques : spectacle équestre au haras du Pin
On a volé les rênes de l'associé du Père Noël ! Un spectacle emprunt...
18 Décembre 2017 | Benoit Delabre