Fermes en débat en Seine-Maritime et dans l'Eure
Du 13 octobre au 24 novembre, les Défis ruraux proposent 4 soirées de conférences, échanges et débats à la ferme, pour parler de développement durable.
Santé : gérer les risques sur les exploitations agricoles
Le 23 novembre au lycée agricole d'Yvetot, la MSA organise une journée destinée à prévenir les accidents pouvant survenir lors d'une journée d'agriculteur.
Chambres d’Agriculture : travailler ensemble pour travailler mieux
Les présidents des 5 chambres départementales et de la chambre régionale ont lancé leur nouvelle offre de services commune, sous la marque ProAgri.
Les JA de la Manche à nouveau nus pour le Téléthon
Les jeunes agriculteurs de la Manche éditent leur calendrier 2018. Les bénéfices seront destinés au Téléthon.
Le Festival Alimenterre en Normandie
"Notre avenir se joue dans nos assiettes" : des projections de films documentaire ont lieu dans toute la Normandie jusqu’au 30 novembre.
Le Potager de Beaumesnil devient le 300ème refuge du GONm
Protection et suivi des populations : le potager de Beaumesnil s'engage un peu plus dans la protection de la biodiversité dite "banale".
Eleveurs et végans opposés dans une guerre de communication
Le 26 septembre, l'Association 269 Life avait appelé ses militants à manifester devant les abattoirs de France. Les agriculteurs ont réagi en apportant leurs arguments sur la place médiatique.
Expérimentation : une zone tampon pour dépolluer les eaux agricoles
A Valliquerville, une zone humide tampon a été créée afin de dépolluer les eaux de drainage et de ruissellement provenant des parcelles du lycée agricole d'Yvetot. Un ouvrage aux multiples atouts...
12ème édition du salon Normand des professionnels du paysage et du végétal
Un salon destiné aux professionnels du végétal, le 14 septembre à Bretteville-sur-Odon.
1ère Fête du Terroir et du Territoire du Plateau de Caux Doudeville-Yerville
Musique, marché du terroir, randonnée et feu d’artifice à Amfreville-les-Champs le 9 et 10 septembre 2017
Les saveurs de la Ferme du Bourg sont connues jusqu'en Corée
Pour sortir son exploitation de l'ornière, Martine Spillebout a choisi il y a 9 ans d'ouvrir une ferme auberge. Elle accueillait dernièrement un groupe venu de Corée du Sud.
La Foire Sainte-Croix de Lessay
Animaux, marchands, restauration et fête foraine du 8 au 10 septembre sur la Grand’Lande
30ème Fête de l'Agriculture dans le Calvados
Les Jeunes agriculteurs du Calvados fêteront l'agriculture et le monde rural le dimanche 10 septembre à St-Julien-sur-Calonne.
Festival de la Terre, l'agriculture seinomarine en fête
Le 3 septembre à Gommerville, le Festival de la Terre et les Jeunes agriculteurs 76 accueillent la finale régionale du concours de labour.
Fête de la Terre, l'agriculture de l'Orne à l'honneur
Dans l'Orne, les Jeunes agriculteurs du canton de Mortrée fêteront le 40ème anniversaire de leur Festival le dimanche 10 septembre à Boischampré.