Expérimentation : une zone tampon pour dépolluer les eaux agricoles
A Valliquerville, une zone humide tampon a été créée afin de dépolluer les eaux de drainage et de ruissellement provenant des parcelles du lycée agricole d'Yvetot. Un ouvrage aux multiples atouts...
12ème édition du salon Normand des professionnels du paysage et du végétal
Un salon destiné aux professionnels du végétal, le 14 septembre à Bretteville-sur-Odon.
1ère Fête du Terroir et du Territoire du Plateau de Caux Doudeville-Yerville
Musique, marché du terroir, randonnée et feu d’artifice à Amfreville-les-Champs le 9 et 10 septembre 2017
Les saveurs de la Ferme du Bourg sont connues jusqu'en Corée
Pour sortir son exploitation de l'ornière, Martine Spillebout a choisi il y a 9 ans d'ouvrir une ferme auberge. Elle accueillait dernièrement un groupe venu de Corée du Sud.
La Foire Sainte-Croix de Lessay
Animaux, marchands, restauration et fête foraine du 8 au 10 septembre sur la Grand’Lande
30ème Fête de l'Agriculture dans le Calvados
Les Jeunes agriculteurs du Calvados fêteront l'agriculture et le monde rural le dimanche 10 septembre à St-Julien-sur-Calonne.
Festival de la Terre, l'agriculture seinomarine en fête
Le 3 septembre à Gommerville, le Festival de la Terre et les Jeunes agriculteurs 76 accueillent la finale régionale du concours de labour.
Fête de la Terre, l'agriculture de l'Orne à l'honneur
Dans l'Orne, les Jeunes agriculteurs du canton de Mortrée fêteront le 40ème anniversaire de leur Festival le dimanche 10 septembre à Boischampré.
Festival de la Terre et de la Ruralité à St-Sauveur-Lendelin
Les Jeunes agriculteurs des cantons de Marigny et Saint-Sauveur-Lendelin fêteront l'agriculture et le monde rural de la Manche le dimanche 3 septembre.
La Plaine en Fête à Croixrault dans la Somme
Comme c'est d'usage après les moissons, les Jeunes agriculteurs de la Somme fêteront l'agriculture et le monde rural le 3 septembre à Croixrault.
La Manche accueille les Amis de la Confédération Paysanne
Les Journées d’été des Amis de la Confédération paysanne se tiendront à Tessy-sur-Vire du 19 au 23 juillet 2017.
Le Salon aux Champs s'installe près de Lisieux
Plus de 10 000 visiteurs sont attendus les 30 et 31 août au Salon aux Champs, salon national organisé par les Coopératives d'utilisation du matériel agricole (Cuma).
Découvrez les meilleurs cidres et poirés de Normandie
Le concours des Cidres de Normandie honore les meilleurs produits cidricoles de la région. Découvrez le palmarès 2017.
Un distributeur de produits fermiers s'installe à Mont-Saint-Aignan
La ferme Saint-Aignan, que l'on appelait il y a peu la ferme des Bouillons, lance son activité commerciale en ouvrant à ses portes un distributeur automatique de produits fermiers.
MSA : le guichet unique à l'épreuve de la crise agricole
En assemblée générale le 1er juin à St-Etienne-du-Rouvray, la MSA Haute-Normandie déploie ses plans de prévention des risques d'action sanitaire et sociale.