De l'artisanat et des produits locaux à la ferme à Bréauté (76)
La Laiterie Brin d'herbe a inauguré B.Local le 22 avril.
Appel à projets "Espace restauration et boutique bio" au Parc du Champ des Bruyères
La Métropole Rouen Normandie attend des candidatures jusqu’au 25 septembre.
Les MFR de Normandie poursuivent leur modernisation
Plusieurs conseillers régionaux, dont leur président Hervé Morin,ont rencontré les responsables des Maisons familiales et rurales, le 16 mars à Buchy.
Avranches Mont Saint Michel : les haies cristallisent les tensions
Hêtre ou ne pas haie(tre) classées. La politique de gestion des haies bocagères dans le cadre du PLUi d'Avranches - Mont Saint Michel oppose les militants écologistes et les agriculteurs.
Une coopérative normande honorée au niveau national
La coopérative de matériel Haies'nergies & Territoires a reçu le prix national de la dynamique agricole.
Le Lycée Agricole d'Yvetot va avoir 100 ans en 2019
Un comité de pilotage s'est constitué pour établir un programme de festivités
Zéro déchet : une épicerie « vrac » s’installe à Barentin
L'enseigne Terre et Saveur prend ses quartiers au sein des locaux du magasin de producteurs Le Panier de la Carbonnière. Une association gagnant-gagnant qui doit permettre aux clients de trouver tout ce dont il a besoin.
L'Association Bio Normandie placée en redressement judiciaire
Les acteurs historiques de l'agriculture biologique en Normandie disposent de 6 mois pour résoudre leurs difficultés économiques.
Devenir agriculteur : le parcours du combattant de Gaëtan Royer
Il aura fallu plus de 3 ans à Gaëtan Royer pour parvenir à installer son élevage Bio à Bosc-Edeline, en Seine-Maritime. Les Poulets de Gaëtan : une vraie saga…
Plaidoyer pour des abattoirs de proximité
Plusieurs organisations et personnalités plaident pour le redéploiement territorial de petits outils d'abattage, notamment pour porter les circuits-courts.
Fermes en débat en Seine-Maritime et dans l'Eure
Du 13 octobre au 24 novembre, les Défis ruraux proposent 4 soirées de conférences, échanges et débats à la ferme, pour parler de développement durable.
Santé : gérer les risques sur les exploitations agricoles
Le 23 novembre au lycée agricole d'Yvetot, la MSA organise une journée destinée à prévenir les accidents pouvant survenir lors d'une journée d'agriculteur.
Chambres d’Agriculture : travailler ensemble pour travailler mieux
Les présidents des 5 chambres départementales et de la chambre régionale ont lancé leur nouvelle offre de services commune, sous la marque ProAgri.
Les JA de la Manche à nouveau nus pour le Téléthon
Les jeunes agriculteurs de la Manche éditent leur calendrier 2018. Les bénéfices seront destinés au Téléthon.
Le Festival Alimenterre en Normandie
"Notre avenir se joue dans nos assiettes" : des projections de films documentaire ont lieu dans toute la Normandie jusqu’au 30 novembre.