Le Festival Alimenterre en Normandie
"Notre avenir se joue dans nos assiettes" : des projections de films documentaire ont lieu dans toute la Normandie jusqu’au 30 novembre.
Fermes en debat : echanges sur le developpement durable en Normandie
Du 4 au 19 octobre, les Défis ruraux proposent 4 soirées de conférences, échanges et débats à la ferme, pour parler de développement durable.
Biocoop s'installe dans l'ancien magasin Lidl au Grand-Quevilly
Les produits bio arrivent en novembre sur la zone commerciale du Bois Cany.
La Foire Sainte-Croix de Lessay
Animaux, marchands, restauration et fête foraine du 7 au 9 septembre sur la Grand’Lande.
Trouver les meilleurs cidres et poirés de Normandie
Le concours des Cidres de Normandie honore les meilleurs produits cidricoles de la région. Découvrez le palmarès 2018.
Le retour des Marchés des Producteurs de Pays de l’Estuaire
15 marchés de producteurs du mai à septembre dans 12 communes des territoires de l’Estuaire de la Seine.
La semaine de la Coopération agricole
Du 1er au 10 juin, des animations sont proposées pour les agriculteurs, mais aussi et surtout pour le grand public.
Di tanti in tanto, l'art dans une ferme bio à Guilberville
Art et agriculture à Torigni-sur-Vire le 1er juin et Guiberville le 2 juin
De l'artisanat et des produits locaux à la ferme à Bréauté (76)
La Laiterie Brin d'herbe a inauguré B.Local le 22 avril.
Appel à projets "Espace restauration et boutique bio" au Parc du Champ des Bruyères
La Métropole Rouen Normandie attend des candidatures jusqu’au 25 septembre.
Les MFR de Normandie poursuivent leur modernisation
Plusieurs conseillers régionaux, dont leur président Hervé Morin,ont rencontré les responsables des Maisons familiales et rurales, le 16 mars à Buchy.
Avranches Mont Saint Michel : les haies cristallisent les tensions
Hêtre ou ne pas haie(tre) classées. La politique de gestion des haies bocagères dans le cadre du PLUi d'Avranches - Mont Saint Michel oppose les militants écologistes et les agriculteurs.
Une coopérative normande honorée au niveau national
La coopérative de matériel Haies'nergies & Territoires a reçu le prix national de la dynamique agricole.
Le Lycée Agricole d'Yvetot va avoir 100 ans en 2019
Un comité de pilotage s'est constitué pour établir un programme de festivités
Zéro déchet : une épicerie « vrac » s’installe à Barentin
L'enseigne Terre et Saveur prend ses quartiers au sein des locaux du magasin de producteurs Le Panier de la Carbonnière. Une association gagnant-gagnant qui doit permettre aux clients de trouver tout ce dont il a besoin.