Beaubec Productions sème des graines, peut-être ?

Le mois de février n'est pas le moment des semis, même si la météo est exceptionnelle (et un peu inquiétante...), mais nous à Beaubec Productions, nous avons le sentiment de participer cependant à une "germination".

 

Ainsi, la soirée "privée" d'hier à l'espace de Forges-les-Eaux et sous l'égide du Crédit Agricole, qui tenait son assemblée générale, a eu lieu devant une salle pleine, et fort attentive. Et si l'on en croit les retours des spectateurs, notre documentaire a fortement éveillé l'intérêt.

Le côté "soft" du film, non "agressif" a particulièrement été souligné comme étant vraiment positif. Et il nous a semblé que le milieu agricole commençait réellement à bouger, ou au moins à se poser les (bonnes) questions. Même en l'absence de débat contradictoire, la situation de l'abeille se révèle être un tel signal d'alarme que le film répond à une attente, visiblement, et permet au moins d'avancer.

Notre implantation locale porte donc ses fruits, enfin nous l'espérons : car plus que de "prêcher les convaincus", c'est bien l'ensemble d'une filière et ses pratiques qu'il convient de réformer.

 

Et tous les petits pas comptent !

 

 

 

27 Février 2019 | Beaubec Productions

Du même auteur...

Les projections de notre documentaire s'enchaînent à un...
21 Mai 2019 | 0
C'est peu de dire que nous sommes contents. Car même si...
21 Mai 2019 | 0
 C'était la première fois de ma vie que je...
25 Avril 2019 | 0
L'association Plantes et Fruits Brayons, dans le cadre...
18 Avril 2019 | 0
string(71) "Beaubec Productions sème des graines, peut-être ? "
string(52) "Beaubec Productions sème des graines, peut-être ? "