Bourse photographique "50cc Air de Normandie"

 

Le Centre photographique Pôle Image de Haute Normandie propose une bourse à la création photographique ouverte aux professionnels / artistes résidant en Normandie.

 

Le Pôle Image Haute-Normandie mène une politique de soutien aux secteurs du cinéma, de l’audiovisuel et de la photographie. Situé en cœur de centre ville à Rouen, le Centre photographique a ouvert ses portes en1993.

Le Centre déploie en ses murs une programmation annuelle composée de 4 expositions, complétée par des propositions hors les murs et un programme de résidences artistiques.

 

 

Le Centre photographique lance, en partenariat avec Cadre en Seine, une bourse baptisée "50 cc Air de Normandie" pour soutenir la création photographique en Normandie

 

Constituer une respiration

La bourse 50 cc Air de Normandie a pour ambition d’offrir une respiration dans le parcours d'un photographe. 

Elle se compose d'une dotation financière de 3 000 euros par le Centre photographique et d'une dotation matérielle par l'atelier d'encadrements et de tirages photographiques Cadre en Seine à hauteur de 5 000 euros

 

Air de Normandie ?

En 1919, Marcel Duchamp réalise l'œuvre «Air de Paris, 50 cc» soit une ampoule, acquise auprès d'un pharmacien parisien, et contenant, aux dires malicieux de l'artiste, l'air de Paris.

Air de Paris, air de Normandie ? Ready-made à haute contenance poétique, cette ampoule auréolée de mystère serait tout autant emplie de l'air normand. Puisque, à destination du couple de collectionneurs américains les Arensberg, elle prend son ticket pour la postérité depuis le port du Havre.

Le concept étant posé, le contenu du projet photographique n’est soumis à aucun genre ni périmètre géographique. La bourse étant ouverte aux photographes professionnels / artistes résidant en Normandie.

Seuls les photographes n’ayant pas eu d’exposition d’envergure dans une galerie ou institution culturelle d’échelle internationale peuvent soumettre leur candidature.

S'ajoute à cette bourse un accompagnement du ou de la lauréate par la direction artistique du Centre et par les équipes de tireurs, de contrecolleurs et d'encadreurs de Cadre en Seine, du développement du projet jusqu'à son exposition au Centre photographique.

Les dossiers de candidature sont à envoyer au Centre Photographique pour le 2 décembre 2016

 

Règlement de 50cc, air de Normandie

 

Formulaire téléchargeable

 

 

Centre photographique

Pôle Image Haute-Normandie
15 rue de la Chaîne - 76 000 Rouen
contact : centrephoto (a) poleimagehn.com

07 Novembre 2016 | Benoît Thiollent

Du même auteur...

  La photographe de Fécamp a été désignée le 13...
13 Décembre 2016 | 0
  Le Centre photographique Pôle Image de Haute...
07 Novembre 2016 | 0
  Portes ouvertes dans les Fonds Régionaux d’...
02 Novembre 2016 | 0
Des curiculum vitae seront envoyés par ballons gonflés à...
07 Septembre 2016 | 0
string(55) "Bourse photographique "50cc Air de Normandie""
string(45) "Bourse photographique "50cc Air de Normandie""