Clap musical final

CLASSIQUE. Les étudiants en licence d’interprète concluent la saison musicale à l’université de Rouen.

Chaque année, l’association Animation musicale à l’université de Rouen termine sa saison avec le concert des « jeunes talents ». En l’occurrence les étudiants inscrits en licence d'interprète au conservatoire et à l'université. Agés de 19 à 23 ans, ils seront une quinzaine à se produire, mardi soir, à la faculte de Lettres. Brahms, Debussy, Haendel, Fauré, Poulenc, Rota, Telemann… les compositeurs seront variés ainsi que les instruments joués : piano, violon, violoncelle, flûte, clarinette, saxophone, guitare.

« Ce concert est un moment d'évaluation pour ces étudiants, une sorte d'épreuve "grandeur nature" en présence de leurs professeurs, avec un vrai public et en situation d'interprètes, explique Philippe Tailleux, directeur des études. Ils ont choisi eux-mêmes les oeuvres qu'ils joueront, souvent en fonction de leur sensibilité ou de la formation de musique de chambre dans la quelle ils travaillent ».
Pour conclure le concert, les jeunes talents seront rejoints par le choeur de chambre universitaire, dirigé par Marielle Cafafa, responsable du département de Musicologie à l'université. Un agréable moment artistique en perspective.

« Concert des jeunes interprètes », mardi 7 avril 2015, 20h30, amphithéâtre Axelrad - UFR Lettres, Mont-Saint-Aignan. Entrée libre. Renseignements au 09.63.50.19.61

05 Avril 2015 | Augustin D

Du même auteur...

Les fans de reggae ont rendez-vous au Kalif samedi soir....
29 Octobre 2015 | 0
Album. Le groupe rouennais XO fait appel au public pour...
22 Octobre 2015 | 0
The Skints débarquent à Rouen. Les Londoniens seront sur la...
07 Octobre 2015 | 0
The Skints font scintiller la constellation reggae avec...
02 Octobre 2015 | 0
string(18) "Clap musical final"
string(18) "Clap musical final"