Coralie pratique la photo-thérapie dans l'Eure

Il y a cinq ans, Coralie Hic renouait professionnellement avec sa passion en créant son entreprise "Photograf'Hic". Aujourd’hui, elle développe ses compétences professionnelles et sa sensibilité dans le domaine de la photo-thérapie. Une vocation qui s’enracine dans l’adolescence de cette trentenaire, installée dans l’Eure il y a une dizaine d’années.

Au collège déjà…

« Déjà au collège, je savais que je voulais travailler dans ce domaine » se souvient-elle. J’ai fait un CAP et ensuite un Bac professionnel photographie en région parisienne. Pendant mon CAP, nous passions beaucoup de temps dans le labo à développer. C’est avec le bac professionnel que j’ai abordé le numérique, une pratique en plein boom au début des années 2000. » Pendant ses études, Coralie fait plusieurs stages, elle passe d’ailleurs son CAP en contrat professionnel, qui lui permettent de voir toutes les facettes du métier.

« En 2004, après mon bac, j’ai travaillé un an à Disneyland comme photographe. Cela a été une période géniale et enrichissante ! Dans le parc et les hôtels, on croise des gens qui viennent du monde entier. Mais les journées étaient longues, je pouvais commencer à 7 h et finir après 23 h. »

Coralie décide alors d’explorer le domaine du social, qui l’attire également depuis longtemps. Elle se forme donc pour devenir auxiliaire de vie scolaire. « J’avais déjà, à l’époque, l’idée d’associer photographie et accompagnement. Mais je ne savais absolument pas comment m’y prendre » explique Coralie.

Une rencontre amoureuse, suivie d’un mariage, conduit Coralie en Normandie.

à suivre (...)

Pour lire la suite de cet article,

Frustration
Une révélation
Une collaboration
En route vers le Cambodge
Contact
Zomm sur Elodie Sueur-Monsenert, la formatrice de Coralie

Rendez-vous sur le blog d'Espérance

29 Janvier 2019 | Laetitia Espérance

Du même auteur...

Michel, c'est une revue semestrielle normande dont le...
21 Mai 2019 | 0
Second volet de la série d'articles sur le Salon l'...
21 Mai 2019 | 0
Je suis allée visiter la première édition du salon à l...
17 Mai 2019 | 0
Didier Desormeaux, journaliste et responsable du...
11 Mars 2019 | 0
string(63) "Coralie pratique  la photo-thérapie dans l'Eure"
string(48) "Coralie pratique  la photo-thérapie dans l'Eure"