De Bernay à Brionne, quatre Iphone pour un projet inattendu

Il tient dans la main, il nous permet de téléphoner, envoyer des messages, consulter Facebook, sa boîte mail, s’occuper dans une salle d’attente, prendre des photos en vacances… Le smartphone est devenu indispensable dans nos vies (pour le meilleur et pour le pire). Simple d’utilisation, avec une qualité vidéo et photo toujours plus grande, il offre la possibilité à un large public d’exprimer sa créativité de façon très simple.
Trope Studio, installé à Courcelles, dans une usine réhabilitée, a décidé d’exploiter cette facilité d’utilisation pour créer un film collaboratif dans les vallées de Bernay et de Brionne.
Quatre mallettes contenant le matériel nécessaire pour tourner une vidéo de qualité (un téléphone, un stabilisateur, un micro) sont disponibles à Bernay (médiathèque) et Brionne. Pour participer, il suffit d’emprunter le matériel et de laisser libre cours à son imagination. Souvenir de famille, patrimoine local, fiction, anecdote… il est possible de tout filmer. Pendant dix mois, les habitants sont invités à se transformer en scénaristes, comédiens, réalisateurs au gré de leurs envies pour participer à un projet poétique et inattendu.

(...)

Pour connaître les détails de ce projet, et voir la présentation sur radio sensations Normandie, c'est par ici !

Rendez-vous sur www.esperance27lemag.blog4ever.com et sur www.facebook.com/esperance27lemag !

 

22 Octobre 2018 | Laetitia Espérance

Du même auteur...

Comme le musée des impressionnismes de Giverny vient de...
06 Novembre 2018 | 0
Le musée des impressionnismes de Giverny (MDIG) vient de...
06 Novembre 2018 | 0
Notre rencontre s’est faite par le plus grand des...
27 Octobre 2018 | 0
Isabelle Mante, interviewée par Espérance il y a quelques...
27 Octobre 2018 | 0