Des livres dans le hall du Conseil départemental de l'Eure

Vous avez aimé cet article, abonnez-vous à la page Facebook  et au blog !

Ces dernières années, les initiatives pour faire circuler gratuitement les livres se sont multipliées et l'Eure n'a pas échappé à cette mode. Une belle façon de partager son amour de la lecture et de donner accès à tous aux livres.

Récemment, le conseil Départemental a eu une chouette idée dans le domaine en installant un coin lecture bien fourni, ouvert à tous, dans son hall, 14 boulevard Georges Chauvin à Evreux.
(Les horaires d'ouverture : du lundi au vendredi : 8 h 30/12 h 30 - 13 h 30/17 h 30)

Deux étagères proposent des romans, de la poésie, des livres de cuisine.... des BD, des livres jeunesse pour tous les âges (contes,  documentaires...). A vous de choisir si vous souhaitez faire une pause lecture sur place ou emporter un ouvrage. Vous pourrez le ramener ou le garder, et ce sans enregistrement.
Les ouvrages, tous en excellent état, sont issus de la médiathèque départementale de prêt et entament une seconde vie grâce à vous  plutôt que de finir au pilon.

Pour la petite histoire, vous imaginez bien que j'ai rencontré quelques difficultés pour repartir du Conseil Départemental, une fois mes photos faites (et je ne suis pas partie les mains vides)... J'espère que vous saluerez mon sens du devoir journalistique...

(...)

Pour lire la suite de cet article :

Une médiathèque numérique
Des boîtes à livres
Rendez leur liberté aux livres

Rendez-vous sur le blog.

29 Janvier 2019 | Laetitia Espérance

Du même auteur...

J’ai eu le plaisir, mardi après-midi, d’être...
13 Février 2019 | 0
"L&L" le 28 marsIl semblerait qu’Evreux...
07 Février 2019 | 0
Le Tangram​ crée du lien avec les Eurois, facilite la...
07 Février 2019 | 0
(en photo, Delgrès en concert le 2 février au Tangram, à...
01 Février 2019 | 0