Joanne Leighton revient à Evreux avec "Songlines"

Après avoir fait battre le coeur d'Evreux durant un an avec "Les Veilleurs", Joanne Leighton revient dans la capitale de l'Eure.
"Les Veilleurs", c'est une performance artistique un peu folle qui s'est installée à Evreux du 22 septembre 2017 au 22 septembre 2018. Chaque jour, deux personnes veillaient la ville, au moment du lever et du coucher du soleil. Une idée qui peut paraître saugrenue et sans intérêt mais en réalité d'une richesse artistique et humaine incroyable. J’en ai déjà parlé par ici. Les Veilleurs seront à Dordrecht, en Hollande en février...

En janvier, Joanne Leighton, chorégraphe et danseuse, et sa compagnie WLDN  sont de retour à Evreux avec leur dernier spectacle "Songlines" au Cadran.
"Quel monde créons-nous, à la mesure de nos pas ?
Pièce pour huit danseurs, créée sur la composition musicale, fascinante, In C de Terry Riley, Songlines saisit ce mouvement fondateur qu’est la marche. Chemin faisant, l'homme lit le monde et multiplie les perceptions. La marche compose, la marche écrit, la marche invente un lien indissoluble avec l’environnement. Chez les aborigènes australiens, les songlines sont les sentiers qui sillonnent la terre. Ils furent inscrits dans le paysage par d’anciens êtres totémiques légendaires, créant les chemins conservés jusqu’à nos jours par le chant et la danse."

La suite par ici

Espérance est sur Facebook

10 Janvier 2019 | Laetitia Espérance

Du même auteur...

Après avoir fait battre le coeur d'Evreux durant un an...
10 Janvier 2019 | 0
Elle s’appelait Violette Morris, elle est morte à l...
07 Janvier 2019 | 0
Quand vous poussez la porte de « Chez mademoiselle...
21 Décembre 2018 | 0
Le 22 décembre, Evreux accueille le championnat de France...
20 Décembre 2018 | 0