Le bien-être en vogue à Evreux

J’ai eu le plaisir, mardi après-midi, d’être invitée à une réunion de travail de la toute jeune association « Bien-être Evreux ». Aux commandes, Awatef El Ouerdighi, coach et hypnothérapeute, et Juliette Henot, expert Feng-shui. La première est présidente et la seconde la trésorière de l’association créée en septembre 2018.
L’ambiance est pétillante, à l’image d’Awatef qui déborde d’énergie et remplie la pièce d’ondes positives en quelques minutes.

Un salon bien-être le 8 mai
Des ateliers bien-être toute l'année

Un salon bien-être à Evreux, le 8 mai

« Quand j’ai ouvert mon cabinet, l’année dernière, je me suis demandée comment me faire connaître.  Le salon Zenéo qui se déroulait à Evreux depuis 2012 n’a pas été reconduit en 2018. J’ai pensé que je pouvais faire quelque chose de mon côté » se souvient Awatef. C’est le point de départ de l’association, ouverte à tous, quel que soit le domaine d’activité.

Depuis, les choses ont bien progressé. Une trentaine de personnes (coachs, hypnothérapeutes, sophrologue, psychologue, réflexologue… ) s’est inscrite à l’association et devrait participer au salon bien-être, le 8 mai (9h30-18h30) à Evreux (on vous en dit plus dans quelques jours sur le lieu précis).  Au programme, des conférences et des ateliers.

« Le montant de la cotisation est libre et permet de bénéficier d’un stand à un tarif privilégié, 35 euros au lieu de 50 euros.  L’entrée du salon sera gratuite pour les visiteurs » souligne Juliette.

Des ateliers bien-être 

Mais les deux jeunes femmes planchent sur d’autres sujets ! Elles ont ainsi proposé aux membres de planifier des ateliers mensuels, sur des thématiques variées.

Le prochain rendez-vous se tiendra le 13 février, de 17 h à 19 h, au comptoir des loisirs, rue de la Harpe, à Evreux. Trois adhérentes de l’association animeront cet atelier bien-être, appelé « Mission Saint-Valentin ». Nancy Staelen, énergéticienne-sophrologue, Catherine Biblocque, coach en développement personnel et professionnel, Sandrine Burgan-Groult, psycho-socio éstheticienne, donneront des conseils pour booster sa confiance en soi. L'atelier comportera même une pause sucrée !

« Il est inutile de réserver. Nous demandons simplement une participation de 5 euros pour couvrir les fournitures, les animatrices viennent bénévolement » explique Awatef.

(...)

Retrouvez des informations sur les prochains ateliers sur le blog

13 Février 2019 | Laetitia Espérance

Du même auteur...

Didier Desormeaux, journaliste et responsable du...
11 Mars 2019 | 0
Pour la seconde année, le festival Concordan(s)e fait étape...
01 Mars 2019 | 0
 L'ARS (l'association régionale de santé) et...
21 Février 2019 | 0
J’ai eu le plaisir, mardi après-midi, d’être...
13 Février 2019 | 0
string(51) "Le bien-être en vogue à Evreux"
string(32) "Le bien-être en vogue à Evreux"