Les Rendez-vous du Parc : Quel paysage à venir face à la montée des eaux ?

Mardi 9 avril 2019 - 18h

Les paysages de la vallée de Seine ont beaucoup évolué au cours des siècles. Cette transformation lente et naturelle de la vallée, ainsi que les aménagements humains ont modifié et structuré le paysage tel qu’on peut l’observer aujourd’hui.

Aurélie Lasnier et Clémentine Camus, respectivement chargée de mission paysage et chargée de mission hydrologie au Parc, vous expliqueront cette histoire, cette évolution afin d’envisager l’avenir.

Le territoire du Parc est composé à 24 % de zones humides, c’est donc au coeur d’un marais, à Saint-Nicolas-de-Bliquetuit, que ce Rendez-vous du Parc se déroulera. Dans ce secteur, la Seine est endiguée des deux côtés de son lit.

Néanmoins, son influence est toujours présente dans de nombreux secteurs de la vallée de Seine, comme ici dans les marais de la boucle de Brotonne. C’est dans ce paysage que seront abordées les conséquences que le changement climatique et la montée des eaux pourraient avoir sur notre paysage et notre mode de vie.

Ce Rendez-vous du Parc s’adresse à toutes les personnes intéressées par les enjeux du changement climatique, le paysage et la vallée de Seine.

Inscription

25 Janvier 2019 | Parc des Boucle...

Du même auteur...

Samedi 28 septembre - 14h15Le Parc et la Chambre d’...
07 Mai 2019 | 0
Mercredi 30 octobre - 14hVincent Marquant, animateur...
07 Mai 2019 | 0
Samedi 19 octobre - 10hUn château au Moyen-âge désigné...
07 Mai 2019 | 0
Vendredi 13 septembre - 21hLe Parc vous propose un Rendez-...
07 Mai 2019 | 0
string(107) "Les Rendez-vous du Parc : Quel paysage à venir face à la montée des eaux ?"
string(77) "Les Rendez-vous du Parc : Quel paysage à venir face à la montée des eaux ?"