Les Rendez-vous du Parc : un jardin accueillant pour la biodiversité

Le Mercredi 22 mai 2019
14 h à 17 h

Vous aimez votre jardin mais est-ce que la petite faune qui la peuple est du même avis ? Vous aimeriez que votre jardin soit bien fleuri mais qu’il soit également plus accueillant pour la biodiversité ? Le Parc vous propose un Rendez-vous pour vous aider à entretenir votre jardin tout en préservant la biodiversité.

Depuis le 1er janvier 2019, l’achat, l’utilisation et le stockage de pesticides chimiques sont interdits pour les particuliers. C’est une bonne chose, car si les produits chimiques tuent les herbes jugées indésirables, ils provoquent des dommages collatéraux importants sur la faune locale et sur votre santé. Alors pourquoi ne pas tenter une gestion différenciée chez soi et redonner des couleurs à la nature ? Votre jardin ne sera pas à l’abandon pour autant et il laissera la place à une flore et à une faune qui se chargeront de le peupler et de lui donner mille couleurs.

C’est dans ce cadre que ce Rendez-vous du Parc se déroulera à la Maison du Parc, à Notre-Dame-de- Bliquetuit. Cet atelier sera animé par Rachel Siccard et Aurélie Lasnier, respectivement botaniste et paysagiste au Parc. Elles échangeront avec vous autour de ces questions et vous livreront quelques conseils forts utiles. Cette manifestation est organisée dans le cadre de la journée internationale de la biodiversité.

Ce Rendez-vous du Parc s’adresse à toutes les personnes souhaitant ouvrir davantage son jardin à la biodiversité.

Inscription

12 Avril 2019 | Parc des Boucle...

Du même auteur...

Le Dimanche 26 mai 201910 h à 12 hSitué aux confins du...
12 Avril 2019 | 0
Le Mercredi 22 mai 201914 h à 17 hVous aimez votre jardin...
12 Avril 2019 | 0
Le Vendredi 17 mai 201918 h à 20 hDerrière chaque image d...
12 Avril 2019 | 0
Le Parc vous offre l’opportunité de vous reconnecter...
12 Avril 2019 | 0
string(79) "Les Rendez-vous du Parc : un jardin accueillant pour la biodiversité"
string(69) "Les Rendez-vous du Parc : un jardin accueillant pour la biodiversité"