London-Paris à la Carte, une association créée avant une SCIC

Benoit Paresy, conseiller municipal à Ménerval, a initié le projet d’une agence réceptive coopérative dédiée au développement de l’économie touristique dans les territoires riverains de l’Avenue Verte London-Paris

Dans l’attente de la création de cette agence touristique, les premières réunions sur le territoire ont permis de franchir une étape :

London-Paris à la Carte, association de préfiguration de la Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC), a été créée pour fédérer les personnes concernées par le projet.

L’association s’efforcera de réunir des partenaires territoriaux et touristiques de l’infrastructure pour évaluer ensemble la meilleure voie à prendre pour développer l’économie touristique dans les territoires riverains de l’Avenue Verte London-Paris. Elle a vocation à se transformer en SCIC dès que les conditions seront réunies et que la réalisation de l’objet le nécessitera.

Le bureau de l’Association London-Paris à la carte est composé de :

Annie BOUTIN, présidente (signataire de la Charte de l’Avenue Verte en 1997).
Rachid CHERFAOUI, trésorier (président de la Maison de l’Economie Solidaire).
Gautier FIHUE, trésorier (agriculteur et porteur d’un projet d’accueil à la ferme).

Tous ensemble, collectivités, prestataires, organismes de promotion, nous pouvons relever le défi de faire diffuser l'économie touristique au cœur de nos territoires !

 

 

08 Juin 2017 | London P

Du même auteur...

Je m’appelle Fabrice Bisson, je suis gérant de la...
26 Juin 2017 | 0
Benoit Paresy, conseiller municipal à Ménerval, a initié le...
08 Juin 2017 | 0

Commentaires