Lulu Chantilly créatrice euroise vintage et Rock'n Roll et son marché des créateurs à Evreux

Le week-end dernier, c’était le marché des créateurs à la Maladrerie, à Gravigny. Un événement organisé depuis neuf avant par l’association « Le nez en l’air » qui réunit des créateurs/trices de tout poil.

Que vous soyez un visiteur assidu ou que vous découvriez, je vous emmène de l’autre côté du décor à la rencontre de Ludivine Bertrand, alias Lulu Chantilly, présidente de l’association organisatrice. Et ce soir, retrouvez un reportage sur l’une des créatrices qui exposait également à cette occasion.

Ludivine Bertrand a plusieurs vies. Cette jeune enseignante pétillante consacre une part importante de son temps aux activités artistiques et créatives. Parmi elles, la couture. Sous le nom de Lulu Chantilly, Ludivine crée des bavoirs, des tabliers, des sacs à tarte des lingettes démaquillantes réutilisables… toujours dans des tissus rétro rappelant les années 40-50.

« J’aime faire ce que j’appelle des « écolo-trucs », tout ce qui est réutilisable et lavable », souligne Lulu. Et toujours dans un esprit vintage et rock’n roll. Cela donne des lingettes démaquillantes conçues dans un tissu parsemé de têtes de mort et de roses, un kit de naissance agrémenté de petits dinosaures…

« Le côté artistique a toujours fait partie de ma vie. Je chante, j’écris…. Aujourd’hui, j’ai trouvé un équilibre qui me convient même si ce n’est pas toujours facile de concilier mon travail, ma vie de famille et mes loisirs ! J’ai surtout pour principe d’écouter mes envies. Si je me force à coudre, je sais qu'il me faudra recommencer ce que j’ai fait. »

« Cela fait une dizaine d’années que je fais des choses pour moi et mes copines. On se retrouve entour de mes crétions, en buvant un thé ». C’est ainsi que l’idée d’un marché de créateurs a germé.

Pour connaître la suite de cette aventure, des photos des créations de Lulu Chantilly, la liste des créateurs du marché (il est encore temps d'cheter leurs créations pour Noël plutot que de vous rendre dans une grande enseigne) rendez-vous sur le blog d'Espérance.
 

09 Décembre 2018 | Laetitia Espérance

Du même auteur...

Michel, c'est une revue semestrielle normande dont le...
21 Mai 2019 | 0
Second volet de la série d'articles sur le Salon l'...
21 Mai 2019 | 0
Je suis allée visiter la première édition du salon à l...
17 Mai 2019 | 0
Didier Desormeaux, journaliste et responsable du...
11 Mars 2019 | 0
string(141) "Lulu Chantilly créatrice euroise vintage et Rock'n Roll et son marché des créateurs à Evreux"
string(96) "Lulu Chantilly créatrice euroise vintage et Rock'n Roll et son marché des créateurs à Evreux"