Ouvrez vos oreilles avec le Tangram

(en photo, Delgrès en concert le 2 février au Tangram, à Evreux, crédit photo Rémy Solomon, plus d'informations ici)

Quand on évoque le Tangram, on pense d’abord scènes, spectacles.  Mais au travers de sa programmation, le Tangram tisse, d’une façon riche et originale, des liens avec les habitants et les territoires. Une façon de montrer que la culture se vit en dehors des salles de spectacles. Aujourd’hui, zoom sur la musique.

Accompagner de jeunes talents

Le Tangram, c’est une salle de concert à Evreux, le Kubb, avec des studios d’enregistrements neufs. Un cadre idéal pour accueillir et accompagner des groupes musicaux locaux. Ils sont ainsi une centaine de groupes inscrits et le taux d’occupation des studios augmente. Le Kubb propose même, chaque année, un accompagnement, appelé « Les Inkubatteurs », de cinq mois pour deux groupes amateurs locaux qui ont un vrai potentiel pour se professionnaliser.  Cette année, 29 candidatures ont été déposées, la sélectionnera sera arrêtée en février.

Autre dispositif, « Les kubb sessions » durant lesquelles un groupe est filmé en live et dont on peut retrouver le résultats sur www.letnagram.com/actualités. A découvrir actuellement le groupe rock You Said Strange, qui a enregistré son album Salvation Prayer  à Portland avec Peter G Holmstrom (guitariste des Dandy Warhols) aux manettes.

Le groupe malgache Dizzy  Brains, en concert le le 9 février au tangram, à Evreux, plus d'informations ici. (Crédit photo Serge Leplege)

Découvrez les clips des groupes programmés dans les prochaines semaines au Tangram, le projet We love Rock'n Roll, performance pour 1000 musiciens amateurs et testez vos connaissances musicales (connaissez-vous tous ces artistes ?) :
Métro Verlaine
Therapie Taxi
Christophe Chassol
Delgrès
Dizzy Brains

 dans la suite de cet article sur le blog.

Laetitia Brémont

 

01 Février 2019 | Laetitia Espérance

Du même auteur...

Didier Desormeaux, journaliste et responsable du...
11 Mars 2019 | 0
Pour la seconde année, le festival Concordan(s)e fait étape...
01 Mars 2019 | 0
 L'ARS (l'association régionale de santé) et...
21 Février 2019 | 0
J’ai eu le plaisir, mardi après-midi, d’être...
13 Février 2019 | 0
string(35) "Ouvrez vos oreilles avec le Tangram"
string(35) "Ouvrez vos oreilles avec le Tangram"