Pari réussi ! Une formation ouvrier agricole en maraichage bio est lancée à Gisors !

Ce lundi 15 avril 2019, un groupe de 8 stagiaires motivés se sont retrouvés aux Thilliers-en-Vexin, à 20 minutes de Gisors, dans un même but, suivre une formation en maraichage biologique. En partenariat avec Pôle Emploi, les stagiaires en reconversion professionnelle ont pu découvrir lors de leur journée d’accueil le site remarquable, appartenant à M. Pascal DERLY, constitué d’un ensemble de serres dont la plus imposante fait 4000m² et des salles de classe à proximité.
Par ailleurs, les stagiaires ont la chance de suivre les conseils et connaissances de M. Julien Prévot, maraicher depuis 10 ans à Calleville-les-Deux-Églises qui sera un intervenant régulier de la formation. Avec ses conseils avisés, ses itinéraires techniques, les stagiaires ont déjà pu travailler sur environ 1000 semis de courges (courgette Nice, courge spaghetti…) et de choux (chou-fleur romanesco, bruxelles, brocoli…) et sans compter les nombreux fenouil, artichaut et autres fruits et légumes.

En seulement deux semaines, les stagiaires ont déjà pu en apprendre beaucoup sur le métier d’ouvrier agricole en maraichage bio. Ils partent maintenant pour deux semaines de stages chez un maraicher, ce qui leur permettra de découvrir le monde professionnel.

08 Mai 2019 | MFR de Coqueréaumont

Du même auteur...

Ce lundi 15 avril 2019, un groupe de 8 stagiaires motivés...
08 Mai 2019 | 0
Le 1er avril 2019, un groupe d’agriculteurs (GIEE...
14 Avril 2019 | 0
Une collecte de sang a été animée par des élèves en BTS...
20 Mars 2019 | 0
Dans le cadre d’un projet de communication, trois...
20 Mars 2019 | 0
string(117) "Pari réussi ! Une formation ouvrier agricole en maraichage bio est lancée à Gisors !"
string(87) "Pari réussi ! Une formation ouvrier agricole en maraichage bio est lancée à Gisors !"