Une journée Agro-Ecologie à Tôtes (76), le 1er juin 2017

Les MFR s’engagent et contribuent au plan d’action « enseigner à produire autrement » lancé depuis 2014 et validé par le Ministère de l’Agriculture, de l’alimentation et de la Forêt.

Afin d’être en phase avec les évolutions et les enjeux de l’agriculture de demain, de contribuer à la transition agro-écologique et enfin de s’inscrire dans le programme ministériel du « produire autrement », les Maisons Familiales Rurales de Buchy, Coqueréaumont, La Cerlangue, et de Tôtes, avec l’appui de la fédération territoriale, organisent :

Une journée Agro-Ecologie à Tôtes (76), le 1er juin 2017.

 

Pour cette action plusieurs partenaires (la Chambre d’Agriculture, le GNIS, les Syndicats de bassins versants, Littoral normand, le CER, Arvalis, la Fédération de chasse, la DRAAF, les Défis Ruraux…) se sont engagés à leur côté. Ils exposeront leurs savoir-faire en matière d’agro écologie et contribueront à l’animation de cette journée.

Notre ambition est de faire de cette journée, un rassemblement pédagogique et professionnel en invitant l’ensemble des agriculteurs et tous les établissements agricoles de notre région Normande. Pour la réaliser nous comptons sur votre soutien .

Philippe VASSE,
président de la Fédération territoriale des MFR
de Seine-Maritime-Eure

 

Action pilotée par le ministère chargé de l'agriculture et le ministère chargé de l’environnement, avec l’appui financier de l’Agence Française pour la Biodiversité, par les crédits issus de la redevance pour pollutions diffuses attribués au financement du plan Ecophyto.

 

28 Mars 2017 | Produire Autrement

Du même auteur...

  L’Association pour une Dynamique...
29 Mai 2017 | 0
  Le 1er juin prochain, lors de la Journée de l'...
22 Mai 2017 | 0
  Lors de la Journée Agro-Ecologie, le 1er juin à...
18 Mai 2017 | 0
  Lors de la Journée Agro-Ecologie, le 1er juin à...
17 Mai 2017 | 0