Recherche
Evènements

Rien de tel que les marchés pour remplir son panier de produits régionaux. Il est agréable de flâner le long des étals, de discuter avec les producteurs locaux, à la recherche des produits “coups de cœur” qui viendront agrémenter les plats préparés avec soin, pour le plus grand plaisir de tous.

Fragments de bulbes et de fleurs de printemps": stage animé par Béatrice Saalburg (ce stage est divisé en deux parties mais peut aussi faire l'objet d'un stage complet).Pratique: à l'Atelier de Peinture Botanique de Béatrice Saalburg au Château de Maison-Maugis.
19 avr.

Le collectif d'artistes Contre Courant, soutenu par la Ville de Honfleur, s'ouvre encore un peu plus à l'international pour sa 8ème édition au Grenier à Sel.Après avoir accueilli et échangé avec la Corée du Sud en 2016, la Belgique en 2017, c'est au tour de l'Angleterre d’être à l’honneur en 2018.Ces échanges au-delà des frontières rendent possible un partage et un enrichissement entre le public et les artistes dans une atmosphère amicale et diversifiée.Constitué d'une trentaine d'artistes ayant chacun leur propre univers, le collectif invite pour son exposition printanière les artistes de Nottingham afin de faire découvrir leurs œuvres. Chaque exposant disposera d'un espace et aura le plaisir de présenter ses dernières créations au public de plus en plus fidèle et chaque année plus nombreux.
19 avr.

Visite ludique et gourmande pour les tout petits dès 4 ans.Autrefois, les religieuses de l’abbaye Saint-Nicolas de Verneuil-sur-Avre fabriquaient des «nonnettes». Ce petit gâteau, dont elles seules avaient le secret, apportait bonheur et délectation aux vernoliens. On raconte qu’à leur départ, en 2001, elles auraient dissimulé les éléments de la recette dans différentes parties de l’abbaye. La légende affirme que l’âme innocente qui trouvera et assemblera tous les ingrédients de la mystérieuse formule sera riche d’un savoir ancestral.Accompagnez votre enfant au cœur de l’abbaye bénédictine à la découverte de cette divine pâtisserie. (durée: 1h)Tarif: 4€/personne.Nombre de places limité. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.Réservation indispensable auprès de l'Office de Tourisme (02 32 32 17 17).

Pour les vacances de Pâques, nous vous proposons une visite guidée d'une heure, intérieure et extérieure de cette église romane construite en granite roux et grès armoricain sur les bords de la Varenne. Origines, mobilier et légendes...Réservation indispensable.

L'ancien couvent des Cordeliers à Lyons-la-Forêt date de 1624. Il est habité par des moines jusqu’à la Révolution. Dès 1793, le couvent est déclaré Bien National et abrite alors une manufacture de toiles imprimées (indiennes) puis une verrerie. Elle brûle en 1852, détruisant l’église mais épargnant le bâtiment conventuel.Aujourd’hui c’est un domaine privé qui ouvre ses portes 50 jours par an pour une visite accompagnée (bâtiment conventuel et passage sous les élévations).Visite uniquement sur rendez-vous (06 75 96 82 72) entre 13h et 19h d'avril à août aux dates indiquées.
Le Club 76 organise un après-midi spécial pour les enfants de 5 à 12 ans: atelier peintures sur galets et créations de tableaux avec du bois flotté, des coquillages et des cordages. Inscription le jour même dès 13h30 (places limitées à 12 enfants).

Marche commentée aller / retour.Alliant randonnée pédestre sur un terrain inhabituel ainsi que connaissances d'un milieu naturel et culturel d'exception, la traversée commentée vous permettra de mieux apprécier votre sortie.Des arrêts sont prévus lors du trajet, pour écouter le guide animateur qui, au travers de ses commentaires, vous racontera la baie: la flore et la faune, l'histoire de Tombelaine et des pèlerinages, les activités traditionnelles, les légendes, le phénomène des marées, l'ensablement et les grands travaux.

Partez à la découverte des chemins creux de Villers, pour un avant-goût du pays d’Auge. Un sous-sol particulier, un paysage façonné par l’eau, ici fil conducteur de la visite.Une immersion dans le terroir qui se prolonge à l’arrivée avec une dégustation de produits traditionnels fabriqués dans les fermes augeronnes.(6km/3h) - Niveau1

ENCYCLOPÉDIE DE LA PAROLE / EMMANUELLE LAFON
Conçu à partir d’enregistrements sonores de toutes sortes, l’étonnant spectacle blablabla est une exploration ludique et musicale de la parole. Seule sur scène, l’actrice, musicienne et danseuse Armelle Dousset fait surgir une multitude de personnages et de situations où se mêlent le quotidien et le féérique, le documentaire et la fiction, le domestique et le médiatique, le parlé et le chanté: une institutrice fait la dictée, une petite fille prononce une formule magique, une voix dans le métro donne des consignes de sécurité, un homme politique s’échauffe lors d’un débat radiophonique… L’Encyclopédie de la parole joue à hauteur d’enfants et s’interroge sur ce qu’ils entendent du monde qui les entoure. Un tourbillon jubilatoire qui ouvre les portes de l’imaginaire.
Conception Encyclopédie de la parole
Composition Joris Lacoste
Mise en scène Emmanuelle Lafon
Création sonore Vladimir Kudryavtsev
Lumière Daniel Levy
Régie générale en tournée Philippe Montémont ou Laurent Mathias
Assistanat à la mise en scène Lucie Nicolas
Collaboration technique Estelle Jalinie
Collaboration informatique musicale Ircam Augustin Muller
Coordination de la collecte des documents sonores Valérie Louys
Collecteurs Armelle Dousset, Julie Lacoste, Joris Lacoste, Emmanuelle Lafon, Valérie Louys, Lucie Nicolas, Elise Simonet
Avec Armelle Dousset
En partenariat avec Le Rive Gauche, scène conventionnée pour la danse
Allez-y en transports en commun, composez votre itinéraire sur le site du Réseau Astuce !
Production et diffusion: Ligne Directe / Judith Martin et Marie Tommasini
Production et administration: Echelle 1:1 / Edwige Dousset assistée de Justine Noirot
Production: Echelle 1:1 (compagnie conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Ile-de-France) en partenariat avec Ligne Directe
Coproduction: Festival d’Automne à Paris, La Villette – Paris, Centre Pompidou Paris – spectacles vivants, T2G – Théâtre de Gennevilliers – Centre dramatique national, Le Volcan – Scène nationale du Havre, Théâtre de Lorient, – Centre dramatique national, La Bâtie – Festival de Genève, CPPC – Théâtre L’Aire Libre, avec le soutien de l’Ircam – Centre Pompidou.
4 €
Pages
Les infos de Normandie
Newsletter hebdo
Envie d'être prévenu des dernières informations publiées sur Agri-Culture ? Entrez votre adresse mail et recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire.