Evènements

Culturel
[Concert] "De temps en temps" (élèves de percussions)

Concert donnée par les élèves de percussions du conservatoire Camille Saint-Saëns

Conservatoire Camille Saint-Saëns
63 rue de la Barre 76200 - Dieppe
02 32 14 44 50 - https://www.dieppeconservatoire.fr
16 jan.
2019
01:00
Tourisme
Exposition Centre de stockage de la Manche - Andra: "Textures"

Exposition photos.

ZA Digulleville
Digulleville 50440 - La Hague
08 10 12 01 72
19 oct.
2018
02:00
au
16 jan.
2019
01:00
Tourisme
Marché hebdomadaire à Villers Bocage

De nombreux commerçants vous attendent le mercredi matin à Villers-Bocage, sur la place du Maréchal Leclerc et dans les rues adjacentes. Un moment vivant et coloré à partager en famille, pour découvrir les saveurs du Bocage et remplir son panier de bonnes choses !

Place du Maréchal Leclerc
Place du Maréchal Leclerc 14310 - Villers-Bocage
02 31 77 02 18
16 jan.
2019
10:00
Démonstrations
Atelier de danse parent-enfant

Le Centre Chorégraphique National du Havre Normandie, Le Phare, mène une opération régionale baptisée Pharenheit.Ce centre chorégraphique national a souhaité inscrire l’Espace Philippe-Auguste dans sa diffusion régionale sur cette opération de la découverte du spectacle chorégraphique du jeune public.C’est une opportunité destinée aux enfants du territoire à ne pas manquer !Atelier autour du spectacle "Belles et bois" du jeudi 31 janvier.À partir de 7 ans.

Espace Philippe-Auguste
Espace Philippe-Auguste 27200 - Vernon
02 32 64 53 16 - http://espacephilippe-auguste.fr/
16 jan.
2019
15:00
Culturel
L'architecture sous toutes les coutures

Le Pavillon propose un atelier-jeu à destination du jeune public sur le thème de l'architecture.À l’aide d’une collection d’images d’architecture, éveillez votre regard sur ces bâtiments et ce que révèle la photographie sur ces constructions, comparez-les à partir des indices donnés par l’image: grandeur, forme, couleur, matière, contexte…Jeune public à partir de 6 ansTarifs: 3€ (adhérent au Pavillon)/ 5€Sur inscription: inscription@lepavillon-caen.com ou au 02.31.83.79.29

Le Pavillon
10 quai François Mitterrand 14000 - Caen
02 31 83 79 29 - https://www.lepavillon-caen.com - inscription@lepavillon-caen.com
16 jan.
2019
15:00
Visites
France Bleu Normandie - COMPLET

Découvrez les coulisses de votre station de radio préférée. L'équipe de France Bleu vous accueille dans ses nouveaux locaux des Rives de l'Orne pour un moment privilégié, une rencontre, un échange autour des activités et des métiers de la radio. Nombre de places limité, réservation impérative auprès de l'Office de Tourisme de Caen la Mer (bureaux de Caen et Ouistreham).

Office de Tourisme de Caen la Mer
12 place Saint-Pierre 14000 - Caen
02 31 27 14 14 - https://www.caenlamer-tourisme.fr/ - info@caenlamer-tourisme.fr
16 jan.
2019
15:30
Vie locale
Mexique, le train aux pieds légers

Dans le nord du Mexique, se trouve l'un des plus spectaculaires chemins de fer au monde, El Chepe. Il s'agit du dernier train de voyageurs du pays. Reliant le Pacifique au désert du Chihuahua, il traverse la grandiose Sierra Tarahumara et ses canyons, les Barrancas del Cobre. Au rythme langoureux du train défile une multitude de paysages somptueux: plaines fertiles, montagnes imposantes, forêts, torrents, cascades et précipices vertigineux ou autres zones arrides. Selon l'altitude, on passe d'un climat de montagne à un climat tropical. El Chepe est le fil merveilleux par lequel nous explorons ce monde secret fait de richesses naturelles et de peuples mystérieux. Projection en présence de Miguel COELHO, réalisateur.

Centre de congrès de Caen
13 Avenue Albert Sorel 14000 - Caen
01 76 77 25 95 - http://www.connaissancedumonde.com/ - infos@connaissancedumonde.com
16 jan.
2019
15:30
Culturel
Dal Vivo !

Dal vivo signifie en italien « sur le vif » ! Et c’est précisément ce que propose Philippe Lefèbvre, dit Flop: une délicate performance de l’instant, au croisement entre lumière et matière. Dans une baraque de bois qui lui sert d’atelier-laboratoire, ce « bricoluminologue » cherche à faire parler des choses de rien, accumulées au fil des ans: ustensiles de cuisine, vaisselle, bougeoirs, petits systèmes mécaniques… À partir de bricolages exposés sous nos yeux: variateur de lumière à manivelle, petites machines qui impulsent le mouvement à la matière, lentilles, miroirs, diapos, bouts de scotch suspendus ici ou là, il transpose sur grand écran les objets ordinaires en une réalité ineffable et vibrante. Pas à pas, il fabrique ses particules de lumière comme un peintre ses pigments, à l’affût de l’émergence d’images inattendues. Chaque reflet, chaque transparence, chaque ombre ou diffraction lumineuse devient la composante de tableaux animés dont nous sommes tous les spectateurs et les auteurs. Plongés dans une semi-obscurité, nous devenons les passagers d’une rêverie qui passe par le flou, l’approximation, le ratage, l’insuffisance des images, une manière pour Flop de laisser place à notre imaginaire, d’ouvrir la voie d’éternels possibles du regard. Le tout dans une économie de moyens et avec pour seule bande son le tintement des objets et quelques accords de guitare.

Théâtre d'Alençon
Avenue de Basingstoke 61000 - Alençon
02 33 29 16 96 - http://www.scenenationale61.fr - sn.61@scenenationale61.fr
16 jan.
2019
16:00
Culturel
Lecture kamishibaï

Dans le cadre de la "nuit de la lecture", RDV à tous à partir de 4 ans pour une lecture kamishibaï à 15h30 !

Bibliothèque
Route de la Mer 76890 - Val-de-Saâne
02 35 66 25 15 - biblio.vdsaane@yahoo.fr
16 jan.
2019
17:00
Culturel
Ring

Écraser ou se faire écraser? Battre ou se battre? Rester K.O. ou rebondir? Au rythme des rounds, montrant un affrontement quotidien que chacun se livre à lui-même pour exister avec les autres, Ring mêle subtilement le cirque et la danse. L’impressionnante scénographie évolutive broie l’humain dans ses rouages ou lui permet de rebondir. Peut-on faire d’une faiblesse, une force?Dans un groupe, qui écrase l’autre? Comment s’échappe-t-on des mécaniques de domination? Comment se relève-t-on, au propre comme au figuré, face aux difficultés? Des trampolines circulaires servent aux protagonistes pour illustrer les chutes et les rebonds qui ponctuent nos vies.Dans ce spectacle puissant et poétique, les corps se déploient dans toutes les dimensions et le mouvement se transmet d’un corps à l’autre avec une incroyable énergie vitale. Le plus fort est-il vraiment celui qu’on croit?« Les artistes diffusent une subtile alchimie aussi éphémère que rayonnante. » France Info, Amandine Caniard, mars 2018DE ET AVEC CYRILLE MUSY, ANDRÈS LABARCA, JUAN IGNACIO TULA ET CLOTAIRE FOUCHEREAU / MISE EN SCÈNE: CYRILLE MUSY ET SYLVAIN DÉCURE / SCÉNOGRAPHIE: BÉNÉDICTE JOLYS / CRÉATION COSTUMES: ANAÏS CLARTÉ / CRÉATION LUMIÈRE: JÉRÉMIE CUSENIER / CRÉATION MUSIQUE: FRÉDÉRIC MAROLLEAU / CONSTRUCTION PLATEFORME: VINCENT GADRAS / MACHINERIE: STEPHAN DUVE / RÉGISSEUR GÉNÉRAL: NICOLAS JULLIANDCOPRODUCTIONS ET ACCUEIL EN RÉSIDENCE: CIRQUE THÉÂTRE D’ELBEUF – PÔLE NATIONAL DU CIRQUE EN NORMANDIE | LE MANÈGE/SCÈNE NATIONALE DE REIMS | PÔLE RÉGIONAL DES ARTS DU CIRQUE DES PAYS DE LA LOIRE (CITÉ DU CIRQUE MARCEL MARCEAU ET FESTIVAL LE MANS FAIT SON CIRQUE) | HOUDREMONT – SCÈNE CONVENTIONNÉE, LA COURNEUVE | LES PASSERELLES – SCÈNE DE PARIS-VALLÉE DE LA MARNE, PONTAULT- COMBAULT | TRANSVERSALES – SCÈNE CONVENTIONNÉE CIRQUE, VERDUN | LE PLUS PETIT CIRQUE DU MONDE – CENTRE DES ARTS DU CIRQUE ET DES CULTURES EMERGENTES, BAGNEUX | FURIES – PÔLE NATIONAL DES ARTS DU CIRQUE EN PRÉFIGURATION, CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE. SOUTIENS: LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA CRÉATION ARTISTIQUE, PARIS, DANS LE CADRE DE LA COMMISSION NATIONALE – COLLÈGE DES ARTS DU CIRQUE | LE MINISTÈRE DE LA CULTURE – DRAC GRAND EST | LA RÉGION GRAND EST | LE DÉPARTEMENT DE LA MARNE | LE DÉPARTEMENT DE SEINE SAINT-DENIS.

Le Sablier
Square Niederwerrn 14123 - Ifs
02 31 82 69 69 - https://le-sablier.org/saison/ - contact@le-sablier.org
16 jan.
2019
20:30

Pages