Calvados : le réseau de transports Bus Verts évolue à la rentrée

Calvados : le réseau de transports Bus Verts évolue à la rentrée
Créé par Benoit Delabre - 27 Août, 2018

Depuis septembre 2017, les Régions ont pris la compétence des lignes de transports scolaires et des lignes régulières de transports publics de voyageurs circulant sur leur territoire à l’exception des réseaux de transports urbains.

Dans le Calvados, la Région Normandie a ainsi repris la gestion du réseau régional Bus Vert. De nouveaux horaires sont mis en place à l'occasion de la rentrée scolaire. Les nouvelles  fiches  horaires sont disponibles depuis  quelques jours dans les points d'accueil et le site internet www.busverts.fr.

En outre, le réseau de transports est repensé en fonction notamment de l'évolution de la carte scolaire. En particulier, des aménagements sont aussi réalisé pour favoriser la desserte du lycée Charles Tellier à Condé-sur-Noireau, lycée qui accueille désormais une filière numérique.

A noter enfin, la prolongation du tarif réduit mise en place pendant l'été sur la liaison Le Havre - Honfleur - Caen. Le tarif est de 7,50 euros au lieu de 17 euros pour Caen - Le Havre pour un trajet.

Ajouter une réponse


Se connecter S'inscrire