Désherbant naturel pour mon jardin

Désherbant naturel pour mon jardin
Créé par Michel P - 29 Avril, 2015

Bonjour à tous,
L'arrivée du printemps correspond aussi pour moi au retour de la corvée de désherbage de mes accès en graviers. Je n'arrive pas à me décider à employer un herbicide. Mais désormais je peine à tout faire à la main. je cherche donc une solution écologique.
Avez-vous des idées ?

Photo: 

Bonjour, je suis tenté de vous conseiller le vinaigre de vin blanc, mais tout dépend ce que vous avez à désherber.
Photo: 

Je n'ai jamais essayé le vinaigre, il paraît que cela fonctionne. Personnellement j'utilise de l'eau chaude : l'eau de cuisson de mes pâtes, de mes oeufs durs ou de mes légumes vapeur. C'est très efficace, mais il faut de petites surfaces, ou manger beaucoup !
Photo: 

Je confirme que l'eau chaude fonctionne bien, mais plutôt sur de petites surfaces, car les "mauvaises" herbes ont la peau dure sous nos climats arrosés. J'ai testé une fois un désherbeur thermique : un brûleur au gaz. C'est très efficace,et cela peut convenir à des surfaces un peu plus grande. Mais là aussi il faut repasser souvent, car cela n'empêche pas les graines de germer. On peut aussi se questionner sur l'impact environnemental,car cela consomme de l'énergie fossile. Mais au moins il n'y a pas de pollution directe du sol, contrairement aux molécules chimiques.

Ajouter une réponse


Se connecter S'inscrire