Désignation des deux coordonnateurs des Etats Généraux de l'Alimentation

Désignation des deux coordonnateurs des Etats Généraux de l'Alimentation
Créé par Benoit Delabre - 01 Septembre, 2017

Le minsitre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Stéphane Travert vient de nommer les deux coordonnateurs des Etats Généraux de l'Alimentation. Il s'agit de Célia de Lavergne, députée de la 3ème circonscription de la Drôme, et d'Olivier Allaine, vice-président du conseil régional de Bretagne.

Les coordonnateurs, qui bénéficient d'une mission d'appui du conseil général de l'alimentation, de l'agriculture et des espaces ruraux (CGAAER), doivent :

  • veiller à la progression globale des travaux des ateliers et au respect du calendrier ;

  • faciliter la circulation des informations entre les ateliers ;

  • collecter les résultats de la consultation publique en ligne, les réflexions issues des travaux régionaux et les contributions libres pour en transmettre les éléments aux présidents des ateliers concernés afin qu'ils puissent les prendre en compte dans leurs travaux ;

  • coordonner l'élaboration des livrables des ateliers et préparer les journées de restitution prévues à la fin de l'année 2017.

Olivier Allain, 52 ans, est un proche de Jean-Yves Le Drihan. Il est agriculteur et a activement participé à l'écriture du programme agricole d'Emmanuel Macron, lors de la campagne présidentielle.

Elue La République En Marche, diplômée de polytechnique et des Ponts et Chaussée, Célia de Lavergne est ingénieur spécialisée dans les questions d’urbanisme et d’aménagement du territoire. Elle vit à La Chapelle-en-Vercors.

 

Ajouter une réponse


Se connecter S'inscrire