Insecticide, mon amour : Visite de ferme et projection-débat

Insecticide, mon amour : Visite de ferme et projection-débat
Créé par Benoît Thiollent - 05 Octobre, 2016

 

Une visite de ferme et une projection-débat du film "Insecticide, mon amour" est programmée le vendredi 14 octobre au Bourg-Dun (76), à partir de 18 h à la ferme de Marc Rabourdin.

La visite commentée de la ferme de Marc Rabourdin est proposée à 18h. La ferme est engagée dans la réduction des produits phytosanitaires. Membre du réseau Déphy, Marc Rabourdin expérimente depuis de nombreuses années le désherbage mécanique et des moyens de lutte contre l’érosion.

A 19 h, suivra la projection du film « Insecticide, mon amour ».

Guillaume Bodin a 26 ans, il est réalisateur et ouvrier viticole en Saône-et-Loire lorsqu’il est victime des traitements obligatoires aux insecticides contre la cicadelle de la flavescence dorée. Comme il est impossible de se faire entendre, il décide alors de quitter son travail et d’enquêter sur la question. Il part à la rencontre de nombreux acteurs du milieu viticole et scientifique. L’occasion d’aborder bon nombre de sujets sensibles en agriculture : la réglementation, la santé, le rôle des agriculteurs, la biodiversité...

Informations et réservations auprès des Défis Ruraux : 02.32.70.19.50 - contact@defis-ruraux.fr

Entrée libre et gratuite, réservation conseillée. Pensez à bien vous couvrir : la projection a lieu sous un hangar agricole.

Ajouter une réponse


Se connecter S'inscrire
string(71) "Insecticide, mon amour : Visite de ferme et projection-débat"
string(61) "Insecticide, mon amour : Visite de ferme et projection-débat"