MAEC : des contrats possibles sur la pointe de Caux

MAEC : des contrats possibles sur la pointe de Caux
Créé par Benoit Delabre - 20 Mars, 2018

Syndicat Bassins Versants SMBV pointe de Caux EtretatLes exploitants volontaires peuvent souscrire des Mesures Agro-Environnementales et Climatiques (MAEC). Sur la Pointe de Caux, ces MAEC concernent notamment la protection de la ressource en eau et l’érosion.

En effet, le Syndicat mixte des bassins versants (SMBV) Pointe de Caux Etretat porte un projet agroenvironnemental et climatique (PAEC) sur une partie de son territoire, qui a été élargi par rapport à l'année dernière.

Il concerne désormais aussi les bassins d'alimentation des captages de Saint-Laurent la Payennière et Rolleville qui sont éligibles aux mesures "protection de la ressource en eau" : consulter la carte du PAEC.

Ce projet permet aux exploitants volontaires d’être aidés pour différentes mesures favorables à l’environnement...

Des exemples ? La diminution de l’utilisation de produits phytosanitaires, la création de couverts permanents (et leur maintien), l’entretien de haies, des mares… ou encore des aides à l’exploitation permettant la diminution de l’utilisation des phytos, la gestion de l’azote et l’autonomie alimentaire en élevage.

Les MAEC sont de différents types selon la zone concernée :

-   Zone protection de la ressource en eau (mesures à la surface ou à l’exploitation),
-  Zone érosion (mesures à la surface, ponctuelles (mares), linéaires (haies) ou à l’exploitation).

Les exploitants souhaitant obtenir plus d’informations sur les MAEC ouvertes peuvent prendre contact avec les animateurs : Gaëlle Le Guen au 02.35.55.06.95.

Ajouter une réponse


Se connecter S'inscrire
string(51) "MAEC : des contrats possibles sur la pointe de Caux"
string(51) "MAEC : des contrats possibles sur la pointe de Caux"