Maîtriser l'étiquetage des produits alimentaires

Maîtriser l'étiquetage des produits alimentaires
Créé par Benoit Delabre - 23 Décembre, 2016

La réglementation sur l'étiquetage des produits alimentaires est de plus en plus complexe.  Elle n'est donc pas toujours simple à maîtriser pour les producteurs fermiers, surtout dans l'idée de conserver un packaging attrayant pour le consommateur.

La Chambre d'Agriculture de la Manche propose un atelier le 30 janvier après-midi à Saint-Lô, pour concevoir des étiquettes attractives et conformes à la réglementation.

yaourt fermier produits laitiers étiquetage► L’étiquette, un vecteur essentiel de votre communication et de votre image, par Magali Lambert (CA50)
►Les obligations réglementaires liées à l’étiquetage des produits alimentaires, Didier Guiomar (DDPP50) et Anne Manach (CA50)
► Mise en application : ateliers en petits groupes pour analyser les étiquettes de chacun (angle réglementaire et communication), avec le regard des intervenants.

Ouvert à tous, cet atelier suppose de se munir de quelques documents :

- des échantillons de vos produits avec leurs étiquettes, et leur éventuel sur-emballage (carton assembleur à yaourts…),

- une fiche de fabrication et les informations sur les ingrédients pour les produits transformés (le contenu de l’étiquette est lié au contenu de vos ingrédients).

- vos outils de communication (autres que les étiquettes).

 

Atelier - Maîtriser l'étiquetage des produits alimentaires

 

Lundi 30 janvier à la Chambre d'Agriculture, avenue de Paris, 50000 Saint-Lô

Contact : Diane Dechanteloup - 02 33 06 49 91

 

Ajouter une réponse


Se connecter S'inscrire
string(74) "Maîtriser l'étiquetage des produits alimentaires"
string(50) "Maîtriser l'étiquetage des produits alimentaires"