Polars de Nacre 2019 : et les finalistes sont...

Polars de Nacre 2019 : et les finalistes sont...
Créé par Benoit Delabre - 08 Janvier, 2019

Les habitués des bibliothèques de Ouistreham, Colleville et Hermanville vont bientôt pouvoir désigner leur roman policier favori. La soirée de lancement de Polars de Nacre doit en effet avoir lieu le 31 janvier prochain à 21h07 (précises ou presque) à la bibliothèque municipale de Ouistreham.

Cette soirée sera l'occasion pour les participants d'effectuer une présélection de cinq romans policiers parmi les 15 candidats proposés par les organisateurs.

Les lecteurs auront ensuite jusqu'au mois de septembre pour lire la sélection et participer au vote qui désignera le vainquer du Prix Polars de Nacre 2019. Chacun peut voter, à condition d'être inscrit dans l'une des trois bibliothèques organisatrices du concours.

Tous les auteurs sélectionnés sont francophones. En effet, le roman policier est un genre prisé par de nombreux lecteurs de ces trois bibliothèques. Pourtant, côtoyant les auteurs anglo-saxons et nordiques sur les rayonnages, les auteurs francophones peinent parfois à les rencontrer, malgré la qualité de leurs écrits...

Polars de Nacre est là pour les réhabiliter...

Ajouter une réponse


Se connecter S'inscrire