Prim’Team 76 a tenu son assemblée générale

Prim’Team 76 a tenu son assemblée générale
Créé par Carole S - 26 Février, 2018

Le 21 février, l’association Prim Team 76 a tenu sa traditionnelle assemblée générale à Bosc Bordel. La réunion a débuté par le bilan d’activité, les comptes, ainsi que la programmation des activités pour l’année 2018. Puis, Jean Paul Mette technicien Prim’Holstein France a présenté le bilan génétique des éleveurs du département regroupant les différents index et le palmarès des meilleurs élevages.

La matinée s’est poursuivie par une sensibilisation aux différentes médecines dites « alternatives » existantes en élevage par Carole SIMON conseillère en agriculture biologique à la chambre d’agriculture.

Pour terminer, 3 éleveurs se sont vu remettre 4 trophées Venise, récompense pour leurs vaches ayant produit 100 000 kg de lait sur leur carrière.  Après un déjeuner sur place, les cinquante participants sont allé visiter l’EARL du Bosc à Bosc Roger sur Buchy, élevage Prim’Holstein ayant construit un bâtiment en toit d’usine de 120 places de logettes caillebottis.

L’association donne rendez-vous aux éleveurs pour le concours régional et la vente de génisses élites qui aura lieu les 2 et 3 juin prochain à Forges les Eaux dans le cadre du comice de Seine Maritime.

Carole SIMON
Animatrice de l’association Prim’Team 76

Ajouter une réponse


Se connecter S'inscrire