Représentation de la pièce "Le Cauchemar du Préfet"

Représentation de la pièce "Le Cauchemar du Préfet"
Créé par Benoît Thiollent - 17 Juin, 2017

Les associations Bouillons, Terres d'avenir et DEEN - Demain, L'Ecologie en Normandie s'associent pour proposer à Rouen une représentation de la pièce « Le Cauchemar du Préfet ».

Ecrite et interprétée par Patrick Grégoire après une immersion d'une semaine sur la "Zone à Défendre" auprès des opposants au projet d'aéroport Notre Dame des Landes, est une fable écologique et humoristique.

Grand jour pour le préfet : l’heure est venue de faire évacuer la ZAD. Tout irait bien s’il n’était pas obligé d’affronter, tout à coup surgis de lieux et recoins secrets de son bureau, des opposants, sa fille zadiste, des polynésiens réfugiés climatiques, un liquidateur de la ZAD, un Pdg, un ministre, des tritons et des campagnols amphibies.... Réalité ou cauchemar ?

Patrick Grégoire, auteur de théâtre, metteur en scène et comédien bourguignon a réalisé en 2015 plus de 30 heures d’interviews auprès d’opposants, élus, paysans expropriés, zadistes, naturaliste, pilote, architecte, juriste, présidents de comités de soutien, chef d’entreprise. De cette riche matière qui a nourri un travail d’écriture de plusieurs mois sont nés deux spectacles, le « Cauchemar du Préfet » et « Les tritons prendront l’avion ».
 

La représentation aura lieu vendredi 23 juin, à 20h30, au Théâtre L'Echo du Robec (Darnétal).
Tarif : 16€/12€ tarif réduit
Réservations  auprès de L'Echo du Robec : 02 35 88 98 83

Ajouter une réponse


Se connecter S'inscrire