Ruissellement et érosion : une aide pour les investissements matériel

Ruissellement et érosion : une aide pour les investissements matériel
Créé par Gaëlle L1 - 28 Novembre, 2017

Le Syndicat Mixte des Bassins Versants (SMBV) Pointe de Caux Etretat est une collectivité publique engagée dans la lutte contre l’érosion, la prévention du risque inondation, la protection de la ressource en eau et la mise en place d’aménagements d’hydraulique douce.

Le SMBV anime les aires d’alimentation des captages de Saint-Martin du Bec et d’Oudalle-Saint-Vigor en lien avec les collectivités gestionnaires de ces captages, à savoir la Communauté de Communes du Canton de Criquetot-l’Esneval, le SIAEPA de la Région de Saint-Romain-de-Colbosc et le SIAEPA de la Région de la Cerlangue.

Le SMBV souhaite soutenir l’investissement innovant dans du matériel agricole visant à diminuer l’érosion, le ruissellement et l’utilisation de produits phytosanitaires. Dans ce but, le présent appel à projets est lancé à destination des collectifs agricoles de son territoire.

L’Agence de l’Eau Seine Normandie (AESN) appuie cette initiative et la rejoint en complétant le financement des projets retenus.

Les dossiers de candidature sont à déposer pour le 5 décembre 2017 à 12h. Les investissements sont à réaliser d’ici le 15 octobre 2018.

Dossier de candidature à télécharger sur www.smbv-pointedecaux.fr.

Plus d’information : Gaëlle Le Guen, animatrice Protection de la ressource, 02.35.55.06.95, gaelle.leguen@smbv-pointedecaux.fr

Ajouter une réponse


Se connecter S'inscrire