Une solution simple pour joindre la MSA

Une solution simple pour joindre la MSA
Créé par MSA Haute-Normandie - 20 Mars, 2018

Sur son site internet, la MSA met à disposition de ses adhérents des services en ligne disponibles 7 jours sur 7, leur permettant d’échanger par mail de façon sécurisée, de consulter en temps réel leurs paiements et remboursements ou d’obtenir une attestation.

Le centre d’appels téléphoniques de la MSA est actuellement très encombré. Consciente de la nécessité pour ses interlocuteurs d’obtenir rapidement des réponses à leurs demandes, la MSA Haute-Normandie conseille à ses adhérents de privilégier les autres canaux de communication mis à leur disposition.

60 % des motifs d’appels portent sur des informations disponibles dans « Mon espace privé », un espace en ligne personnel totalement sécurisé. Celui-ci permet aussi de poser une question à la MSA et d’obtenir une réponse sous 48 heures via le service « Mes messages, mes réponses ».

Avec Mon espace privé, les adhérents ont la possibilité de consulter, 7 jours sur 7, et quel que soit le lieu, leurs remboursements maladie, leurs paiements retraite ou allocations familiales. Ils peuvent aussi obtenir instantanément leurs attestations et déclarer en ligne leurs ressources ou leur changement d’adresse…

Pour accéder à cet espace, il suffit de s’enregistrer sur le site internet (l’inscription est possible en temps réel). Pour certains, franchir le pas peut sembler délicat mais la MSA met à disposition un service dédié d’assistance internet en cas de difficulté lors de cette opération.

Pour toujours mieux accompagner les adhérents agricoles et leur éviter d’appeler en vain,  la MSA s’engage à publier et à mettre à jour chaque début de semaine sur son site internet, les délais de traitement des principales demandes.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.msa-haute-normandie.fr

Ajouter une réponse


Se connecter S'inscrire