Vallée de l'Andelle : une étude sur l'avenir de la filature Levavasseur lancée

Vallée de l'Andelle : une étude sur l'avenir de la filature Levavasseur lancée
Créé par Benoit Delabre - 08 Octobre, 2018

Propriétaire du site de la filature Levavasseur situé à Fontaine-Guérard, dans la vallée de l'Andelle sur la commune de Pont-Saint-Pierre, le Département de l'Eure vient de missionner l'Établissement public foncier de Normandie (l'EPFN) afin d'effectuer non seulement un diagnostic sur l'état des bâtiments mais aussi un programme de sécurité globale le tout dans le cadre d'une réflexion sur la reconversion du site.

"Il s'agit de savoir comment nous pouvons valoriser ce site", a expliqué Pascal Lehongre, le président du conseil départemental. "À l'issue de cette étude, nous devrons être capables de décider si nous nous orientons vers une valorisation touristique, culturelle ou patrimoniale."

Une enveloppe de 48 000 euros a été allouée pour l'étude. Située tout prêt de l'abbaye de Fontaine-Guérard, la filature Levavasseur, est un site prisé du patrimoine industriel et d'une superficie totale de 18 000 m². Le site est constitué en grande partie de ruines : la petite et la grande filature, ainsi que de trois autres bâtiments : la salle des machines, le bâtiment de l'horloge et l'atelier.

Ajouter une réponse


Se connecter S'inscrire