La Coordination Rurale s'invite chez Intercéréales

Pas encore membre ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Arborant les couleurs de La Coordination Rurale, une centaine de manifestants ont pénétré le 14 mars à Paris dans le hall d'Intercéréales.
Une délégation a été reçue par Jean-François Loiseau, président d’Intercéréales, et Philippe Pinta, président de l’AGPB.
Mécontents des orientations prônées par l'interprofession, Bernard Lannes, président national de la CR, et Nicolas Jaquet, président de l’Organisation des producteurs de grains, ont présenté des revendications. Parmi elles, la nécessité de changer de stratégie en adoptant une réflexion fondée sur une vision globale des grains (céréales et oléoprotéagineux confondus) en regroupant notamment les instituts techniques, les interprofessions et les conseils FranceAgriMer.
Les manifestants devant le siège d’Intercéréales - Photo Samuel Boucher.
Demande de représentativité
"Faute d'y siéger, la CR s'est invitée chez Intercéréales !" Le slogan claque en tête du communiqué de la Coordination Rurale.
Le syndicat agricole réclame une représentativité au sein de d'Intercéréales, à travers l'attribution de deux sièges dans l'organisme. "C'est la dernière interprofession où on n'est pas. Si nous demandons à intégrer Intercéréales c’est pour avoir les moyens de représenter les agriculteurs et d’y défendre nos revendications, pas pour être de simples spectateurs !", explique Bernard Lannes, président de la CR.
Jean-François Loiseau, président d’Intercéréales, s’est engagé à en faire la demande à l’occasion du prochain conseil d’administration de juin.
Toutes nos actualités en 1 clic |
|
Soutenez Agri-Culture.fr, média rural indépendant :Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés ! Suivez nos infos grâce à la Newsletter. Pour vos ventes et événements, pensez aux Petites Annonces. |
Emplacement
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Prolonger la lecture
La campagne Normande
Les défricheurs
Newsletter hebdo
Envie d'être prévenu des dernières informations publiées sur Agri-Culture ? Entrez votre adresse mail et recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire.
Inscrivez-vous pour écrire des commentaires.