Le retour des Marchés des Producteurs de Pays de l’Estuaire

Pas encore membre ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Le Pôle Métropolitain de l’Estuaire de la Seine propose depuis deux ans les "Marchés des Producteurs de Pays à l’échelle de l’Estuaire".
La saison 2018 des marchés des Producteurs de Pays a débuté le 10 mai à Fécamp et s'achèvera le 26 septembre à Sainte-Adresse. Au total, 12 communes des territoires de l’Estuaire de la Seine accueillent l'un de ces marchés : Octeville-sur Mer, Fécamp, Harfleur, Bolbec, Saint-Romain de Colbosc, Montivilliers, Etretat, Yport, Le Havre, Gonfreville-L'Orcher, Sainte-Adresse et Bourg-Achard.
Gage d’ambition, le pôle métropolitain a initié un partenariat avec les Chambres d’agriculture de Normandie.
Marché des Producteurs de Pays
La marque "Marché des Producteurs de Pays", déposée par le Réseau des Chambres d’Agricultures, permet de réglementer les marchés avec une charte permettant de garantir aux consommateurs que les produits sont vendus directement par les producteurs. Un logo spécifique permet d’identifier facilement ces marchés.
Thomas Andrieu, Chargé de mission "économie et environnement" au Pôle Métropolitain, résume la philosophie des marchés des Producteurs de Pays : "Ces petits marchés de caractère sont l'occasion de profiter d'animations culturelles authentiques, idéales pour des sorties en famille. Des agriculteurs et des artisans passionnés vous y attendent avec des produits locaux de qualité, pour partager leur savoir-faire dans la convivialité."
Sur ces marchés, on y trouve des produits locaux garantis, venus tout droit de la ferme : fruits, légumes, viande, œufs, produits laitiers, cidre, bière, ou bien encore des produits cosmétiques à base de produits locaux.
Les marchés de la saison 2018 :
Fécamp
10 mai - de 9h30 à 15h - Place Bellet
Montivilliers
19 mai - de 18h à 23h - Rue pietonne
Harfleur
3 juin - de 9h à 13h - Parvis de l’Hôtel de Ville
Bolbec
16 juin - de 14h à 19h - Rue pietonne - ANNULE
Saint-romain-de- Colbosc
21 juin - de 16h à 21h - Place Théodule Benoist
Octeville sur Mer
23 juin - de 15h à 20h - Place du général De Gaulle
Le Havre
6 juillet - de 16h à 20h - Esplanade de la plage
Fécamp
20 juillet - de 17h à 22h - Digue promenade
Etretat
30 juillet - de 16h à 20h - Place Foch
Yport
3 août - de 17h à 22h30 - Parking Boulard
Le Havre
17 août - de 16h à 20h - Esplanade de la plage
Etretat
20 août - de 16h à 20h - Place Foch
Bourg-Achard
31 août - de16h à 21h - Place de la Mairie
Gonfreville-L’orcher
1er septembre de 11h à 17h - Complexe Maurice Baquet
Sainte-Adresse
26 septembre de 17h30 à 21h - Espace Culturel - Rue Ignauval
Toutes nos actualités en 1 clic |
|
Soutenez Agri-Culture.fr, média rural indépendant :Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés ! Suivez nos infos grâce à la Newsletter. Pour vos ventes et événements, pensez aux Petites Annonces. |
Emplacement
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Prolonger la lecture
La campagne Normande
Les défricheurs
Newsletter hebdo
Envie d'être prévenu des dernières informations publiées sur Agri-Culture ? Entrez votre adresse mail et recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire.
Commentaires
CORINNE P1
le 18 Juin 2017 à 13:42
Permalien
c'est le programme 2017?
Benoît Thiollent
le 19 Juin 2017 à 13:33
Permalien
Oui, c'est bien le programme