Concerts de la Région 2016, du 7 au 10 juillet


Selah Sue, General Elektriks, Afrojack, Les Innocents et Zazie sont les têtes d'affiches annoncées pour l'édition 2016 des concerts de la Région.

 

Pas encore membre ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

 

     

 

La Région a dévoilé les affiches des prochains Concerts de la Région programmés du 7 au 10 juillet à Rouen. Une fois encore les organisateurs ont joué sur la diversité.

Ainsi c'est la pop moderne teintée de blues de la belge Selah Sue qui ouvrira cette édition, avant de laisser la place à des pointures de la scène électro : General Elektriks puis D-Wayne et Afrojack.

Des piliers de la scène française sont aussi attendus avec Les Innocents et en cloture Zazie.

Ces têtes d'affiche succèderont à celles de 2015 - Charlie Winston, Fauve, Robin Schulz, Shaka Ponk, Yaël Naïm et Izïa - qui avaient rassemblé 160 000 spectateurs sur la presqu’île de Waddington, à Rouen.

 

Artistes normands et talents lycéens

 

Comme d'habitute, l'édition 2016 sera aussi l'occasion de mettre en lumière les talents régionaux, grâce au Réseau des Musiques Actuelles en Normandie (RMAN). Celui-ci valorisera 4 artistes normands en pleine émergence.

Pour mémoire, lors de l’édition précédente, en juillet 2015, Nord (Rouen), Rakia (Vire) ou Aloha Orchestra (Le Havre), pour ne citer qu’eux, s’étaient produits en première partie de Charlie Winston, Fauve ou Shaka Ponk !

Cette année les premières parties seront une fois encore de grande qualité avec Jahen Oarsman, Marst, MmMm et Beach Youth.

Des groupes composés de lycéens et apprentis se produiront également en lever de rideau grâce à un concours Talents Lycéens organisé en partenariat avec le quotidien Paris Normandie. Le concours est destiné aux groupes de musiques actuelles, composés d'au moins un lycéen ou apprenti de Normandie âgés de 16 et 30 ans.

 

Le Programme

 

Jeudi 7 juillet

 

 

A 19 h 30 - Jahen Oarsman

 

Auteur compositeur de musique folk, après avoir fait ses premières armes sur les scènes madrilènes, Jahen Oarsman se fait aujourd'hui remarquer en faisant les premières parties de Yael Naim ou encore Moriarty. Parcours déjà prometteur !

 

A 21 h 00 - Selah Sue

 

Née à Louvain en 1989, Selah Sue apprend à jouer de la guitare et commence à écrire ses propres chansons dès 15 ans. Son premier album au titre éponyme, Selah Sue, sort en mars 2011 et devient disque de platine. Selah Sue a reçu le Prix Constantin en 2011.

 

 

Vendredi 8 juillet

 

A 19 h 30 -Marst

 

Lauréat 2014 du dispositif régional d'aide pour les artistes, la notoriété de Marst ne cesse de grimper. Son actualité récente : « Sun On The Moon », une de ses compositions de techno mélodique qu'il met en ligne. Effet immédiat ! Les écoutes et les partages sur les réseaux sociaux s'accumulent.

Puis arrive la mise en ligne de la « Face B » de son premier maxi : « Waterlight » et l'appui total de Laurent Garnier, qui le playliste dans son émission de radio hebdomadaire « It Is What It Is » (Le Mouv'/ Pure Fm / Couleur 3) et qui ne cesse de le jouer partout sur la planète, quasiment à chacune de ses représentations ...

 

A 21 h 00 - D-Wayne

A 23 h 00 - Afrojack

 

 

Les néerlandais Afrojack et D-Wayne enflammeront rouen le samedi 9 juillet.

Actuellement classé 8e au classement des meilleurs disc jockeys mondiaux Afrojack est une référence en matière de musique électonique.

Il a notamment collaboré avec Snoop Dogg, Pitbull ou encore Beyoncé.

Il entraine dans son sillage son compatriote D-Wayne, avec lequel il a notamment collaboré sur le single Freedom(feat. Jack MacManus)

 

Samedi 9 juillet

 

A 19 h 00 - MmMm

 

Originaires de Saint-Lô, ces joyeux drilles sont tous multi-instrumentistes : guitares, synthés, batteries, boites à rythmes. House, hip hop, post punk, MmMm est un melting pot musical. Demi-finalistes du Radio Crochet de France Inter, ils se produisent aux Papillons de Nuit, Beauregard, Francofolies avec notamment ce titre flower hip-hop « ABC ».

 

A 19 h 30 - Les Innocents

 

Devenu culte grâce aux tubes Jodie, Colore, Un homme extraordinaire et L'autre Finistère, Les Innocents ont marqué la scène pop-rock française des années 1980 et 1990. Le duo français que l'on ne présente plus, va ravir son public.

Dernière actualité en date : Les Philharmonies Martiennes sorties en mars 2015, et suivies en juin par l'album, Mandarine. Leur retour gagnant, après 15 ans de silence, a été salué aux Victoires de la Musique 2016 (album rock).

 

 

A 21 h - General Elektriks

 

 

General Elektriks fera vibrer la Seine le vendredi 8 juillet. Electro pop française General Elektriks s’inspire également de plusieurs autres styles (comme la funk, la soul ou le jazz). Ce groupe a été fondé par Hervé Salters.

 

Samedi 10 juillet

 

 

A 19 h 30 -Beach Youth

 

Au rythme d'une indie-pop élégante et lumineuse remarquée par le britannique Bilboard Emerging Artists Chart, les quatre caennaisde Beach Youth nous embarquent avec leur titre « Days » entre l'euphorie du départ et la mélancolie d'un retour ... de vacances !

 

A 21 h 00 -Zazie

 

Cette année, Zazie clôturera le festival le dimanche 10 juillet. Avec 9 albums au compteur et six Victoires de la musique, Zazie est l’une des artistes féminines françaises les plus populaires.

 

27 Mai 2016 | Benoit Delabre

Inscrivez-vous pour écrire des commentaires.



Prolonger la lecture

Jusqu'au 24 octobre 2021, un premier festival de Land Art est organisé à Varengeville (76) dans le cadre de Normandie Impressionniste.
Grandeur Nature, du Land Art à découvrir en balade à Varengeville-sur-Mer
Jusqu'au 24 octobre 2021, un premier festival de Land Art est...
14 Juin 2021 | Benoît Thiollent
Rebelote, le Dox'Art Festival n'aura à nouveau pas lieu cette année
Rebelote, le Dox'Art Festival n'aura à nouveau pas lieu cette année
Le Festival techno et électro-pop Dox'art était annoncé du 25 juin au...
12 Mars 2021 | Benoît Thiollent
Des havrais ont pixelisé une œuvre de Sonia Delaunay
Des havrais ont pixelisé une œuvre de Sonia Delaunay
"Carton-Pixel", un atelier de l’association l Minuscule au Muma lors...
28 Septembre 2020 | Benoît Thiollent
Les 35e Journees europeennes du patrimoine dans l'Orne
Les 37e Journées Européennes du Patrimoine dans l'Orne
Les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020, de nombreux lieux d'...
10 Septembre 2020 | Benoît Thiollent
string(47) "Concerts de la Région 2016, du 7 au 10 juillet"
string(47) "Concerts de la Région 2016, du 7 au 10 juillet"