Faites la Fête du court métrage à la maison !


Annulée pour cause de Coronavirus, la Fête du Court Métrage se réinvente en proposant sa programmation en téléchargement.

 

Pas encore membre ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

 

             

 

 

La Fête du court métrage était prévue dans 30 villes du 25 au 31 mars dans 30 villes de France. Elle fait bien sûr aujourd'hui partie des nombreuses manifestations annulées pour cause de Coronavirus.

La Fête du Court M2trage à la maison

Déçus, mais pas abattus, les organisateurs ont souhaité rebondir de cette déconvenue de manière spectaculaire. "Parce que s’émerveiller, s’instruire, se cultiver est plus que jamais crucial dans cette période particulière, nous avons réfléchi dans un temps très court à vous proposer une nouvelle version de l'événement : une Fête du court métrage à la maison", précisent les organisateurs

L'idée est simple : fournir tout le nécessaire pour faire La Fête dans votre canapé, selon le thème “Ici et maintenant” prévu pour l'édition initiale du Festival.

Entre le mercredi 25 et le mardi 31 mars, les dates initiales de La Fête du court métrage, vous aurez la possibilité de télécharger un lecteur sécurisé et regarder autant de fois que souhaité une programmation de films, Conçue spécialement à cette occasion et représentant les valeurs chères de La Fête, cette sélection sera composée de films accessibles à tous, pour tous les âges, tous les publics... et bien évidemment gratuits !

 

 

Petit mais costaud, Au fil de l'eau, Rions un peu, Femmes d'hier et d'aujourd'hui, Où va le monde... les thématiques de la programmation sont variées.

L'accès au téléchargement des court métrages se fait sur inscription à l'adresse : https://cutt.ly/Jtlghze

On a testé, la procédure est d'inscription et de téléchargement des court métrages est un peu longue. Mais au final, ça vaut le coup !

 

La Fête du court métrage

La Fête du court métrage est un évènement initié par "Faites des Courts, Fête des Films", FCFF une Association (loi 1901) créée le 28 septembre 2015.  L'association souhaite sensibiliser publics et médias au court métrage, tout en contribuant à la mise en avant de grands films courts ainsi qu'à celle de leurs réalisateurs.

Ces lieux habituels de diffusion sont les cinémas, établissements d’enseignement, médiathèques, établissements pénitentiaires

 

Toutes nos actualités en 1 clic

 

Emplacement

France
FR
25 Mars 2020 | Benoît Thiollent

Inscrivez-vous pour écrire des commentaires.



Prolonger la lecture

Du Rock, du funk et du hip-hop aux Mauvaises Graines d'Hiver
Concert de NoFlipe et Tremplin musical du Festival les Mauvaises...
09 Février 2020 | Benoît Thiollent
Il faut sauver le parler normand !
Il faut sauver le parler normand !
Un branle-bas de combat est nécessaire en Normandie, car la langue...
28 Janvier 2020 | Benoît Thiollent
Les inscriptions pour Pierres en lumières 2019 sont ouvertes.
Les inscriptions pour Pierres en lumieres 2020 sont ouvertes.
Les 5 départements normands participent à la mise en lumière du...
28 Janvier 2020 | Benoit Delabre
Festival Faits d'Hiver #11 à Louviers
Le 7 et 8 février, 11e édition de festival gratuit à la programmation...
17 Janvier 2020 | Benoît Thiollent
string(77) "Faites la Fête du court métrage à la maison !"
string(48) "Faites la Fête du court métrage à la maison !"