1, 2, 3 expositions de plein air à Alençon

Pas encore membre ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Faute de lieux culturels ouverts, la Ville d’Alençon a lancé le 1er mars une exposition en plein air de sculptures, graffs et photographies dans les parcs et rues de la ville.
"Nous avons accompagné des projets de création s’inscrivant dans une logique de déambulation. Pour que le plus grand nombre puisse continuer, malgré les contraintes, à se nourrir de l’expression artistique", précise Joaquim Pueyo, maire d'Alençon
Pascale Goudin-Brisset et Jorge Castronovo
Les sculptures de Pascale Goudin-Brisset et Jorge Castronovo sont à découvrir Parc Simone Veil.Accès par la rue du Château ou la rue Balzac (jardin expérimental)
Dans leurs œuvres monumentales, les deux artistes font converser les textures et les matières. Avec en l'usage par chacun de l’acier corten et en particulier le béton pour Pascale Goudin-Brisset.
Des clubs photos
Coté photos, on peut découvrir le travail des membres des sections photo de la Société d’Horticulture de l’Orne (SHO), du centre social Croix Mercier et des clubs photo de Condé-sur-Sarthe et d’Alençon. Pour une relecture collective de la ville d'Alençon.
Photo : Ville d'Alençon
Cette exposition est visible sur 8 cubes. Installés place de la Halle au blé (à l’angle de la rue aux Sieurs et à l’angle de la rue de Lattre de Tassigny) ; rue aux Sieurs (à l’angle de la rue de la Cave aux Bœufs et à l’angle de la Grande rue) ; parc de la Providence (côté rue de la Poterne et côté rue du Pont Neuf) et place du Champ Perrier.
Des graffeurs et du Hip Hop
Les graffeurs Trams (Bertrand Godart), Rist (Alexandre Marnat) et Scoe (Julien Poupard) on travaillé avec l'Association Mouvement Hip Hop (AMH). Munis de toiles de coton, de bombes d’aérosols mais aussi de pinceaux et de marqueurs, ont laissé libre court à leur imagination.
Photo : Ville d'Alençon
Parc de la Providence - façade du Noviciat. Accès par la rue du Pont-Neuf, la rue de la Poterne ou la place du Champ Perrier
Toutes nos actualités en 1 clic |
|
Emplacement
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Prolonger la lecture
La campagne Normande
Les défricheurs
Newsletter hebdo
Envie d'être prévenu des dernières informations publiées sur Agri-Culture ? Entrez votre adresse mail et recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire.
Inscrivez-vous pour écrire des commentaires.