Berges Saines : du 9 au 12 avril


Mobilisation générale pour le grand nettoyage des berges de la Seine !

La 4ème opération Berges Saines aura lieu du 9 au 12 avril. A l'initiative de l'association "La Seine en Partage", cet événement a permis jusqu'à présent d'extraire plus de 400 tonnes de déchets divers des berges de la Seine.

L’association « La Seine en Partage » a pour objet de défendre, protéger et mettre en valeur la Seine et ses rives de la source à l’estuaire. Elle regroupe les communes riveraines de la Seine et de ses affluents et a pour vocation d’initier et de coordonner toutes les actions pouvant valoriser la riveraineté et ce dans tous les domaines. Elle s’occupe donc aussi bien de l’aménagement des berges que du développement du transport fluvial, de la lutte contre le risque d’inondation ou de la protection de l’écosystème et des paysages des bords de l’eau.

Après le succès des 3 premières opérations de "Berges Saines" au cours desquelles plus de 300 communes et associations ont mobilisé plus de 10 000 volontaires l'association "La Seine en Partage" prépare "Berges Saines 2015".

Choisissez votre ville dans la liste ou naviguez dans la carte pour connaître les villes près de chez vous qui participent à l'opération. Le site web berges-saines indique actuellement encore la date de l'événement de l'an passé, n'hésitez pas à prendre contact avec les correspondants locaux pour en savoir plus le rendez vous précis de cette année dans votre commune.

Si votre commune souhaite participer à cette grande journée « écocitoyenne » qui est devenue la grande fête de la riveraineté séquanaise, adressez-vous à « La Seine en partage » qui vous fournira toutes les informations et toutes les aides nécessaires.

Demande de dossier d'inscription

Un certain nombre d’établissements publics et d’entreprises liées soit à la riveraineté soit à la lutte contre les pollutions ont tenu à devenir partenaires de l’opération : Voies navigables de France, l’Agence de l’eau Seine-Normandie, Ports de Paris Haropa, la Préfecture de Région d’Ile-de-France, Veolia, Lyonnaise Suez, EDF, l’UNICEM, le SIAAP .

04 Mars 2015 | Benoît Thiollent

Inscrivez-vous pour écrire des commentaires.



Prolonger la lecture

Année Zéro, un nouveau festival numérique en Normandie
Année Zéro, un nouveau festival numérique à Bernay
Des arts numériques et des concerts électro du 11 au 13 mars à Bernay...
08 Mars 2022 | Benoît Thiollent
"Nos marins", chansons et photographies des marins pêcheurs du Cotentin
"Nos marins", chansons et photographies des marins pêcheurs du Cotentin
Un livre disque et une exposition du 05 février au 29 mai 2022 au...
16 Février 2022 | Benoît Thiollent
Un cas d’Influenza aviaire dans la faune sauvage à Saint-Jean-le-Thomas
Deux cas d’Influenza aviaire dans la faune sauvage dans la Manche
Des mesures de prévention sont applicables dans 21 communes autour de...
06 Février 2022 | Benoît Thiollent
Deux foyers de grippe aviaire découvert dans des basses-cours en Seine-Maritime
Deux foyers de grippe aviaire découverts en Seine-Maritime
Des mesures de prévention sont applicables dans 32 communes autour de...
04 Février 2022 | Benoît Thiollent
string(32) "Berges Saines : du 9 au 12 avril"
string(32) "Berges Saines : du 9 au 12 avril"