Longines Deauville Classic : un nouvel évènement équestre en Normandie


Du 4 au 6 août, le Pôle international du Cheval accueille un nouvel évènement prestigieux avec des épreuves labellisées CSI*** et CSI*.

 

Pas encore membre ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

 

      

 

Un tout nouveau concours labellisé 3 étoiles s’insère cette année dans le programme sportif du Pôle international du Cheval. Du 4 au 6 août 2017, le Longines Deauville Classic s'installera au Pôle International du cheval de Deauville, dans un cadre entièrement aménagé pour l’occasion…

Une vingtaine de nations seront en compétition avec la présence de grands noms de la discipline mais aussi de professionnels et d’amateurs associés à de futurs cracks de l'épreuve. Au total plus de 150 cavaliers ont été invités et 250 chevaux sélectionnées.

Au programme de ce concours où les plus grands cavaliers mondiaux sont attendus, des épreuves labellisées CSI*** et CSI*, dont le prix Grand Prix à 1,40m et le prix Hôtel Barrière à 1,50m le vendredi, le prix de la ville de Deauville à 1,50m le samedi ou encore le prix du département Calvados à 1,40m le dimanche.

Surtout, le très attendu Grand Prix Longines de la Région Normandie à 1,50m le dimanche après-midi sera le point d’orgue de cette prestigieuse compétition. Avec au total pour l'évènement 142 000 € de  prix et dotations.

 

Spectacles et animations

 

En parallèle de la compétition, les visiteurs pourront également découvrir les spectacles de l’incroyable artiste espagnol Santi Serra, qui viendra faire danser ses nombreux chevaux en totale liberté lors de deux représentations exceptionnelles le samedi et le dimanche après-midi.

 

 

A 18h30 le vendredi se tiendra également la Longines Race, une épreuve spéciale où 7 équipes composées d’un jockey, d’un cavalier de CSO et d’un joueur de polo s’affronteront lors d’un échange interdisciplinaire hors du commun.

Les plus grands noms des courses hippiques participeront à cette épreuve : Christophe Soumillon, Olivier Peslier, Jacques Ricou... Côté jumping, Julien Epaillard, Timothée Anciaume ou Philippe Rozier devraient être de la partie pour ce moment mêlant sport et détente.

Dominique Bœuf, le célèbre jockey français quatre fois cravache d’or qui pilote l’organisation de cette l’épreuve, explique :

« La Longines Race est vraiment une épreuve d’exception. C’est la première compétition au monde où l’on associe ces trois sports ! Nous aurons 2 courses courues par les cavaliers de polo et de CSO, une épreuve de sauts pour les jockeys et un tir d’agilité pour les joueurs de polo. Maintenant que je monte en concours hippique, je m’aperçois que ceux qui aiment les chevaux ont vraiment envie de se croiser ».

Enfin, le Longines Deauville Classic accueillera également un village exposants, des concerts, l’exposition photo du Pôle Hippolia « Visages normands, porteurs d’innovation », mais également des animations gratuites comme des baptêmes poney ou encore une tombola : un écran plat sera à gagner tous les jours pendant les trois jours.

 

"La Normandie a besoin de grands évènements équestres"

 

Vincent Goehrs, directeur de l’événement, explique : « La Normandie en général et Deauville en particulier sont des lieux qui respirent le cheval. A ce titre, la création de cet événement a pour vocation de renforcer encore l’attractivité de la Normandie comme terre équestre de référence au niveau mondial. Par ailleurs, les Normands aiment les chevaux et nous sommes heureux de leur offrir un nouvel événement équestre d’ampleur dans leur région. Nous remercions infiniment la région, le département et la ville qui grâce à leur soutien permettent l’organisation de ce concours. »

Antoine Sinniger, directeur du Pôle international du Cheval, souligne : « Nous avons vraiment hâte d’accueillir ce prestigieux concours au Pôle. La Normandie a besoin de grands événements équestres, et nous avons beaucoup d’espoir pour le Longines Deauville Classic. Je suis certain que cette compétition deviendra l’un des rendez-vous normands les plus attendus. »

 


Longines Deauville Classic

 

Du 4 au 6 août au Pôle international du Cheval de Deauville

 

14 Avenue Ox And Bucks - 14800 Saint-Arnoult


 

Vendredi 4 août

 

Prix GrandPrix - CSI*** - 1,40 m

CSI* - 1,15 m

CSI* - 1,30 m

Prix Hôtel Barrière Le Normandy - CSI*** 1,50 m

Longines Race

Samedi 5 août

 

Prix Absolu Conciergerie - CSI*** - 1,40 m

Prix Pôle internation du Cheval - CSI* - 1,15 m

Santi Serra

Prix Coca-Cola - CSI* - 1,30 m

Prix de la Ville de Deauville - CSI*** 1,50 m

Dimanche 6 août

 

Prix du département Calvados - CSI*** - 1,40 m

Prix CWD - CSI* - 1,35 m GP

Grand Prix Longines Région Normandie - CSI*** 1,50 m

Santi Serra

Prix Coca-Cola - CSI* - 1,20 m

 

 

Toutes nos actualités en 1 clic

 

 

Soutenez Agri-Culture.fr, média rural indépendant :

 

Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés !

Suivez nos infos grâce à la Newsletter. Pour vos ventes et événements, pensez aux Petites Annonces.

 

Emplacement

14800
France
49° 20' 5.3556" N, 0° 5' 52.0944" E
FR
27 Juillet 2017 | Benoit Delabre

Inscrivez-vous pour écrire des commentaires.



Prolonger la lecture

Partez à la découverte des espaces naturels sensibles de Seine-Maritime
Jusqu'à l'automne, des sorties sont proposées sur 24 sites...
31 Mai 2022 | Benoit Delabre
La nature dans l’Orne à découvrir jusqu'à l'automne
La nature dans l’Orne à découvrir jusqu'à l'automne
D'avril à novembre, l’Orne propose au public de découvrir ses...
29 Mars 2022 | Benoît Thiollent
Salon des Etalons Tortteurs à Saint-Lô
Salon des Etalons Trotteurs 2022 à Saint-Lô
Le Pôle Hippique de Saint-Lô accueille le Salon des étalons trotteurs...
01 Février 2022 | Benoît Thiollent
La journée mondiale des zones humides 2022
Des visites-découverte des marais sont proposées en février en...
30 Janvier 2022 | Benoît Thiollent
string(73) "Longines Deauville Classic : un nouvel évènement équestre en Normandie"
string(73) "Longines Deauville Classic : un nouvel évènement équestre en Normandie"