24e Festival Dahlias et Jardins de Coutances

Pas encore membre ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Le Lycée nature de Coutances est le théâtre de la 24ème édition du festival Dahlias et Jardins sur le thème des voyages.
La mise en scène est soignée. 300 variétés de dahlias sont à découvrir jusqu’au 30 septembre. L’aventure continue donc pour le Festival Dahlias. Des 1500 m² des débuts, le festival est passé aujourd’hui sur 3 hectares.
Les élèves, professeurs et salariés du lycée ont travaillé en commun pour cette nouvelle édition du festival. De la conception à l’organisation, le festival des dahlias s’avère en effet être un exercice pédagogique. Qu’il s’agisse du fruit des recherches des BTS ou des créations et décorations des apprentis du CFA, le travail des élèves sera mis à l’honneur sur toute la période du festival.
Le public est invité à voter pour la plus belle réalisation paysagère, le thème de l'année étant : "La Résistance",
Concours de Patios
Festival Dahlias se double chaque année du concours des Jardins. Le public est invité à voter pour établir le classement de ces patios paysagers mis en œuvre par les élèves du Lycée Nature. Le vote du public permettra également de départager les dahlias présentés.
Le patio des Bac pro AP en 2017 - Photo : Lycée Nature
24e Festival Dahlias et Jardins
Du 31 août au 29 septembre au Lycée Nature de Coutances
Serre école et jardin botanique. Tarif : 5 € l’entrée, gratuit pour les moins de 10 ans.
Tel 02 33 45 13 44 - Route de Regnéville La Quibouquière 50200 Coutances
Toutes nos actualités en 1 clic |
|
Soutenez Agri-Culture.fr, média rural indépendant :Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés ! Suivez nos infos grâce à la Newsletter. Pour vos ventes et événements, pensez aux Petites Annonces. |
Emplacement
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Prolonger la lecture
La campagne Normande
Les défricheurs
Newsletter hebdo
Envie d'être prévenu des dernières informations publiées sur Agri-Culture ? Entrez votre adresse mail et recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire.
Inscrivez-vous pour écrire des commentaires.