A Coutances, les Féeries coutançaises illuminent la cathédrale

Pas encore membre ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
![]() |
![]() |
Du du 14 au 30 décembre, C'est le retour à Coutances d'une animattion apparue l'an passé dans le cadre du programme des animations de Noël.
L’Union des commerçants et artisans coutançais, la Ville de Coutances et Coutances mer et bocage se sont associées pour offrir au public un spectacle baptisé Les Féeries coutançaises.
La façade de la cathédrale de Coutances va s'illuminer d'une une grande fresque lumineuse sur l’histoire de la ville et la construction de sa cathédrale. Le spectacle s'allonge cette année. Pour désormais une durée de 14 minutes.
Inaugurée l'an dernier, l’histoire projetée s'enrichi d'un nouveau chapitre. On y voit toujours les grandes lignes de l’Histoire de Coutance. De sa naissance sous le nom de Cosedia et ses premiers habitants gaulois, les Unelles. Jusqu’à sa reconstruction post Seconde Guerre mondiale. Puis 7 minutes supplémentaires présentent à partir de cette année l'histoire de la cathédrale, de sa première version romane à style gothique.
Ce spectacle utilise une technique baptisée mapping vidéo. Celle-ci permet de projeter des vidéos sur des volumes en relief.
Les Féeries coutançaises
du 14 au 30 décembre
Projections tous les jours de 18h à 19h15, projection d'un quart d'heure toutes les demi-heures.
Dernière projection à 19h15.
Pas de projection les 24 et 25 décembre.
Renseignements au 02 33 76 55 58
Toutes nos actualités en 1 clic
|
Soutenez Agri-Culture.fr, média rural indépendant :Merci de partager cet article sur vos réseaux sociaux préférés ! Suivez nos infos grâce à la Newsletter. Pour vos ventes et événements, pensez aux Petites Annonces. |
Emplacement
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Prolonger la lecture
La campagne Normande
Les défricheurs
Newsletter hebdo
Envie d'être prévenu des dernières informations publiées sur Agri-Culture ? Entrez votre adresse mail et recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire.
Inscrivez-vous pour écrire des commentaires.