Des normands en finale du Prix national pour l'agrobiodiversité animale 2020
Le Collectif d’éleveuses « Laines à l’Ouest » et l'association « La Ferme du Mathou" figurent parmi les 17 structures françaises sélectionnées pour leur préservation de la biodiversité.
Le Festival Alimenterre en Normandie : "Notre avenir se joue dans nos assiettes"
Des projections de films documentaire ont lieu dans toute la Normandie jusqu’au 30 novembre.
Dans le Perche, une initiation pour devenir apiculteur amateur.
Une saison d'initiation apicole à Saint-Cyr-la-Rosière à l'Ecomusée du Perche.
Le reseau Bienvenue a la Ferme a 30 ans
Le réseau a organisé un tour de France dans 10 villes à l'occasion de son anniversaire.
Fermes en debat : echanges sur le developpement durable en Normandie
Du 4 au 19 octobre, les Défis ruraux proposent 4 soirées de conférences, échanges et débats à la ferme, pour parler de développement durable.
Biocoop s'installe dans l'ancien magasin Lidl au Grand-Quevilly
Les produits bio arrivent en novembre sur la zone commerciale du Bois Cany.
La Foire Sainte-Croix de Lessay
Animaux, marchands, restauration et fête foraine du 7 au 9 septembre sur la Grand’Lande.
Trouver les meilleurs cidres et poirés de Normandie
Le concours des Cidres de Normandie honore les meilleurs produits cidricoles de la région. Découvrez le palmarès 2018.
Le retour des Marchés des Producteurs de Pays de l’Estuaire
15 marchés de producteurs du mai à septembre dans 12 communes des territoires de l’Estuaire de la Seine.
La semaine de la Coopération agricole
Du 1er au 10 juin, des animations sont proposées pour les agriculteurs, mais aussi et surtout pour le grand public.
Di tanti in tanto, l'art dans une ferme bio à Guilberville
Art et agriculture à Torigni-sur-Vire le 1er juin et Guiberville le 2 juin
De l'artisanat et des produits locaux à la ferme à Bréauté (76)
La Laiterie Brin d'herbe a inauguré B.Local le 22 avril.
Appel à projets "Espace restauration et boutique bio" au Parc du Champ des Bruyères
La Métropole Rouen Normandie attend des candidatures jusqu’au 25 septembre.
Les MFR de Normandie poursuivent leur modernisation
Plusieurs conseillers régionaux, dont leur président Hervé Morin,ont rencontré les responsables des Maisons familiales et rurales, le 16 mars à Buchy.
Avranches Mont Saint Michel : les haies cristallisent les tensions
Hêtre ou ne pas haie(tre) classées. La politique de gestion des haies bocagères dans le cadre du PLUi d'Avranches - Mont Saint Michel oppose les militants écologistes et les agriculteurs.

string(10) "Vie locale"
NULL