Les Villages Illuminés : plein feu sur le bocage normand

Pas encore membre ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
Du 1er décembre au 2 janvier, le bocage normand se pare d’habits de lumière ! La Sauvagère, Saint-Mars-d’Egrenne, Céaucé, Beauchêne, La Michaudière, Mantilly, Rouellé, Saint Germain du Crioult… De Condé-sur-Noireau à Domfront, pour la joie des plus petits comme des plus grands, des milliers de lumières ont surgi de toutes parts pour illuminer le bocage, à la veille des fêtes de Noël.
Fêter la lumière au moment des fêtes de fin d’année est une tradition. De la bûche, allumée pour le solstice d’hiver, jusqu’aux illuminations qui émerveillent chacun de nous dans chaque grande métropole mondiale. En passant par les premiers sapins décorés de bougies au XIXe siècle... La lumière est omniprésente dans notre culture au moment des fêtes de Noël et du nouvel an.
Depuis 1996, et sous l’impulsion de l’association Le Bocage en Lumière, le bocage normand a pris une place particulière dans cette tradition, avec près d’une centaine de villages qui s’éclairent de manière originale pendant un mois. Le concours des Villes et Villages Illuminés, qui réunit tous ces villages, est une initiative unique en France et en Europe, qui s’adresse à toutes les communes, quartiers, hameaux, lotissements.
Un événement rendu possible par l’implication de centaines de bénévoles, amoureux de Noël et des Lumières, qui pendant plusieurs mois par an conçoivent, réparent et mettent en place les milliers de motifs lumineux.
En raison de la hausse du coût de l'énergie, les villages seront illuminés jusqu'à 22h hors vacances puis jusqu'à 23h pendant les vacances scolaires. Le programme complet.
Association le Bocage en Lumière
Emmanuel Rochefort-Cunin - 06 74 53 29 93 - info@villagesillumines.fr
Toutes nos actualités en 1 clic |
|
Emplacement
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Prolonger la lecture
La campagne Normande
Les défricheurs
Newsletter hebdo
Envie d'être prévenu des dernières informations publiées sur Agri-Culture ? Entrez votre adresse mail et recevez gratuitement notre newsletter hebdomadaire.
Commentaires
Gaëlle L
le 30 Novembre 2015 à 14:15
Permalien
Pardonnez mon cynisme : mais